Viviane a perdu 45kg et retrouvé sa joie de vivre !

Aujourd’hui, il faut que je vous parle de Viviane, qui pesait 106kg lorsqu’elle a découvert le régime cétogène. Elle s’est inscrite à mon programme en août 2020 et en moins d’un an, elle a perdu 45kg ! Elle oscille désormais entre 61 et 63kg 💪🏻

A 58 ans, elle a retrouvé sa joie de vivre, prend à nouveau plaisir à s’habiller et surtout, déborde d’énergie et d’optimisme.

Je la laisse vous raconter son parcours… 👇

👉🏻 Pour quelles raisons t’es tu inscrite au programme ?

Au début, c’était un défi, un pari entre mon fils et moi : il se trouvait trop gros, et pour le soutenir, j’ai décidé de m’y mettre aussi.

J’avais déjà fait tout un tas de régimes, seule ou accompagnée de nutritionnistes, diététiciens, gourous et vendeurs de pilules qui n’ont eu d’effet que sur mon porte monnaie (c’est le seul endroit où j’ai perdu du poids), et j’ai toujours fait le yoyo. Comme je suis têtue, je voulais prouver à mon fils que cette fois, je pourrais y arriver, et voire même le battre !

Rapidement, je me suis rendue compte que je n’y arriverais pas sans trouver la bonne méthode. Sans grand espoir, j’ai cherché un début de solution sur internet et c’est ainsi que je t’ai trouvée.

👉🏻 Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

Je pesais 106kg en août 2020. Aujourd’hui (juillet 2021), je suis arrivée à 61kg et je monte parfois à 63 mais je limite la casse et je me remets dans les rails très facilement.

En tout, j’ai perdu 45kg, les 30 premiers kilos en seulement 6 mois, et la quinzaine suivante a suivi gentiment depuis.

👉🏻 As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Je n’ai ressenti que des effets bénéfiques !

Mon regard sur moi a évolué, j’ai redécouvert mon corps qui n’était plus une masse informe et honteuse dissimulée sous des couches de t-shirts et pantalons trop grands. Redécouvrir ma féminité, ce n’est pas rien ! Pouvoir m’acheter des habits qui me plaisent et ne plus me réfugier dans cette chrysalide qui me servait de cuirasse pour me protéger de mes émotions négatives, voir l’admiration dans le regard des gens que j’aime, et le sourire de mes enfants fiers de leur maman qui a tenu bon malgré tout, c’est merveilleux !

En terme de santé, que du bonus : tout s’est amélioré. Je me sens légère, je respire mieux, je monte les escaliers et je marche sans problème. J’avais même commencé à refaire un peu de sport mais j’ai dû arrêter à cause d’un problème avec ma prothèse de hanche, pour laquelle il a fallu m’opérer. Dès que ce sera consolidé, je m’y remettrai !

Et mon mental est au TOP ! J ai retrouvé ma confiance en moi et mon estime de moi. En me délestant de mon poids, j ai largué les émotions négatives et les soit-disant bons amis qui me faisaient des sous-entendus sur mon poids et qui ne croyaient pas que j’y arriverais.

👉🏻 As tu adopté un régime céto strict depuis ou as-tu trouvé un compromis plus lowcarb qui te convient ?

Je suis plutôt sur une alimentation très réduite en glucides, pas forcément céto au sens strict. Au début ça n’était pas évident mais très vite, j’ai réussi à résister à l’appel du sucre. Désormais, je m’autorise un verre de vin de temps en temps et je vis très bien ma nouvelle alimentation.

👉🏻 Connaissais-tu les alimentations réduites en glucides avant de te lancer ?

Je ne connaissais pas du tout. Si j’avais compris plus tôt l’impact des glucides sur ma santé et mon poids, je n’aurais jamais fait tous ces régimes et je n’aurais pas eu besoin d’un by-pass, qui au final ne m’ont fait perdre que de l’argent et ma confiance en moi !

👉🏻 Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

J’ai appris tellement de choses !

J’ai compris que les préceptes nutritionnels qu’on nous assène depuis notre enfance sont inexacts et ne peuvent pas s’appliquer pour tous… et surtout que ce n’est pas notre faute si on grossit ! J’ai appris à relativiser et ne plus culpabiliser, après des années passées à croire que c’était moi qui faisait ‘mal’ les choses.

Le rythme des 28 jours m’a vraiment aidé à bien assimiler les choses, même si au début j’aurais aimé aller plus vite 😅

Sur le groupe privé, j’apprécie grandement les conseils et le soutien de la #teamboulettes, toujours là pour aider quand on est un peu perdu. Etre soutenue sans jugement et pouvoir compter sur les autres, c’est un vrai plus ! Tu es très présente dans le groupe, on peut toujours compter sur toi et sur la team pour être à l’écoute en toute bienveillance.

J’aime les méthodes et les routines que tu nous fais mettre en place, et les Lives chaque semaine sont une vraie mine d’or, surtout qu’on peut les voir en replay.

Tu as les mots pour regonfler notre estime de nous et nous aider à progresser, et grâce à toi j’ai appris à prendre soin de moi avant de prendre soin des autres (oui, ça s’apprend !).

Ton programme n’est pas pas un régime de plus dans la jungle des régimes, et tu n’es pas un gourou de plus dans la jungle des gourous qui promettent la lune moyennant finance. Tu nous proposes un vrai virage à 180°, un vrai changement de vie, avec une vraie alimentation, et je suis la preuve vivante qu’on peut y arriver !

« Grâce à ton programme, j’ai réappris à bien manger, à ma faim, sans regret ni culpabilité, et en perdant mes kilos, j’ai retrouvé ma vie, ma joie, mon bien-être et je suis en harmonie avec moi et avec les autres. »

Merci Viviane pour ce beau témoignage ! 🥰

🚀 tu veux démarrer rapidement ?

🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR COMPRENDRE ET METTRE EN PLACE UNE ALIMENTATION RÉDUITE EN GLUCIDES