15kg perdus et une énergie extraordinaire : découvrez Anne !

Cette semaine, il faut que je vous parle d’Anne, une belle rencontre, ma première rencontre avec une lectrice !

Nous nous sommes rencontrées à l’occasion de mon passage à Nancy en juillet dernier, et avons partagé un pique-nique céto. Elle découvrait cette alimentation, n’avait pas encore démarré et se posait plein de questions. Elle avait déjà acheté mon livre – merci 😘 – et se renseignait pour bien comprendre avant de se lancer !

Elle a accepté de se prêter au jeu des questions et de vous partager son témoignage !

Anne témoigne, 15kg perdu avec l'alimentation cétogène

Après avoir perdu 53kg grâce à la pause d’un bypass en 2016, elle désespérait de perdre les derniers kilos récalcitrants, malgré la pratique du sport avec un coach et un régime strict. Voici son témoignage :

Pour quelles raisons t’es tu inscrite à mon programme céto & lowcarb ?

Mon poids stagnais depuis des mois, quoi que je fasse…. Je cherchais un moyen de relancer la perte pour perdre encore quelques kilos. J’avais découvert l’alimentation cétogène en faisant des recherches et c’est là que je t’ai rencontrée. Ça m’a aidé à me motiver et à mieux comprendre, et suivre ton programme m’a semblé logique.

Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

J’ai commencé l’alimentation céto en juillet 2019 et j’ai perdu 15kg depuis.

As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Oh oui ! Un niveau d’énergie extraordinaire, je dors mieux et me réveille en pleine forme. Mes analyses sont nickel, j’ai dégonflé et même réussi à perdre du gras au dessus des fesses, alors que j’avais tout essayé sans succès pour m’en débarrasser ! Mes pulsions alimentaires ont disparu, plus de fringales !
Niveau mental, je me sens forte, sure de moi, c’est même parfois déstabilisant pour moi et pour les autres : après des années à m’effacer, je deviens ‘vraiment moi’ !

As-tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as-tu trouvé le compromis qui te convient ?

J’applique un céto ‘strict’ et je bascule parfois vers du lowcarb, pendant les fêtes par exemple. Je vais essayer de passer au RP/E, un céto plus protéiné, à partir du 1er février. Bien sûr, ça demande des efforts, comme tout changement d’alimentation, mais ça devient rapidement plus facile, et on peut quand même se faire vraiment plaisir en alimentation cétogène !

Connaissais-tu déjà l’alimentation cétogène avant de t’inscrire ?

Oui, j’avais commencé à m’y intéresser en tombant sur des photos ‘avant/après’ sur les réseaux sociaux. Au début j’étais très dubitative, mais plus j’ai creusé et plus j’ai réalisé que cette alimentation était peut-être l’alimentation durable et efficace que je cherchais.

Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

J’apprécie tes partages et tes astuces pour rendre le céto “facile” quand on démarre et qu’on est un peu perdu. Grâce à tes conseils et ta disponibilité, on apprend vite et bien. Et le groupe est vraiment utile pour échanger, entre vieux routards du céto et débutants !

L’alimentation cétogène est bien plus simple qu’il y parait et permet d’obtenir de vrais résultats. Oubliez ce que vous croyez savoir en matière de nutrition, testez et vous verrez, ça marche !

Merci Anne pour ta confiance et pour ce témoignage !


Toi aussi, tu veux reprendre ton alimentation en main et trouver celle qui TE convient et te permettra d’atteindre TON objectif ? 💪🏻
👉 Découvre mon programme Les Astuces de Sophie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IG bas, cétogène, low-carb... 🤔

Tu veux démarrer une alimentation réduite en glucides mais tu ne sais pas par où commencer ? 🙄
Inscris-toi à ma newsletter, je t'envoie gratuitement chaque quinzaine mes conseils et mes recettes céto & lowcarb.

Tu recevras également en cadeau ma liste des aliments autorisés en alimentation cétogène et mon ebook avec mes recettes de base !