Nelly a perdu 16kg et se sent plus forte que jamais

Aujourd’hui, c’est Nelly qui vient partager son expérience de l’alimentation cétogène. À 46 ans, elle qui s’était fait une raison a réussi à perdre plus de 16kg sans avoir l’impression d’être au régime – d’ailleurs, ce n’est pas le cas 😋

La jolie transformation de Nelly, qui a perdu 16kg grâce à l’alimentation cétogène.
👉🏻 Pour quelles raisons t’es tu inscrite au programme ?

Mon objectif premier était la perte de poids. Je suis en obésité depuis presque 15 ans. J’ai essayé de nombreux régimes, je me suis même fait poser un anneau gastrique mais rien n’a jamais été concluant, ou bien c’était impossible à tenir sur la durée. Résultat, reprise de poids avec du bonus à chaque fois.
Ces dernieres années j’avais meme laissé tombé et je m’étais « faite une raison », me disant que j’étais comme ca maintenant et me programmant pour m’accepter avec mes presque 100kgs.
Mais la fatigue, des problèmes de sommeil récurrents, des sautes d’humeur, des difficultés dans la moindre activité un peu physique, une estime de moi pas au top et un rapport au corps et à l’autre difficile ont été autant de raisons pour ne pas accepter la situation et finalement, décider ce changement.

👉🏻 Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

J’ai commencé ton programme il y a 49 jours et j’ai perdu 10,6kg pour l’instant. J’avais perdu tant bien que mal 6kg en démarrant seule entre janvier et avril, ce qui fait plus de 16kg perdus.

👉🏻 As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Les effets sont physiques et psychologiques, multiples et évidents : plus d’énergie, beaucoup moins de fatigue, moins de douleurs articulaires, le moral en hausse, l’envie de bouger et de m’occuper de moi, j’ai même repris le sport … Je me sens plus forte dans ma vie en général.

👉🏻 As tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as tu trouvé le compromis qui te convient ?

J’ai fait du strictement céto pendant 1 mois, en essayant de me rapprocher sur ma journée du rapport 1:1 (G+P=L).
Ca me convenait bien mais j’avais l’impression de courir beaucoup apres les lipides avec le besoin de « chercher quoi manger » si je voulais arriver au ratio. Et puis avec la reprise du sport 4 fois par semaine et un peu de fatigue j’ai préféré équilibrer autrement et tenter un ratio plus protéiné G+L=P avec régulierement un rapport 1:1,5.

J’ai intégré le jeune intermittent 16/8 assez vite, apres 3 semaines je crois… En fait, je n’ai plus de sensation de faim au réveil, du coup j’attends que ca vienne au lieu de déjeuner quand même. Quand la faim est là je prends un petit-dej’ mais en moyenne 5 ou 6 jours sur 7 je n’en ressens pas le besoin.

A ma grande surprise, c’est facile….
Je crois que j’étais prête, psychologiquement, pour ce changement d’alimentation. Une fois lancée et les premiers jours un peu compliqués passés, j’ai tellement ressenti les effets positifs que ca a boosté et tout va tout seul.
Plus de pulsion alimentaire et de grignotage, plus d’envie de sucre, zéro craquage depuis 50 jours, je suis toujours restée dans mes limites autorisées.

Je trouve l’alimentation céto assez facile à adapter.  Et meme quand je suis invitée je me débrouille toujours pour amener un petit truc, comme ca je suis sure de pouvoir avoir quelque chose qui me conviendra. Ensuite il suffit de savoir dire non et tenir tête à ceux qui poussent pour un petit dessert parce que « un petit gateau c’est pas grave » ! Avant je craquais, maintenant c’est « Non merci mais je prendrai bien un morceau de fromage par contre » ! Lol !

👉🏻 Connaissais-tu l’alimentation cétogène avant de te lancer ?

J’ai découvert l’alimentation cétogène en janvier 2020. J’ai d’ailleurs commencé toute seule, avec ton blog et ta page Facebook, et des infos grappillées par ci par là. J’ai supprimés le tout prêt industriel, les féculents, les farines, les fruits et les sucres/glucides « évidents ». J’avais déja perdu 6kg avant de démarrer ton programme, mais je ne tenais pas compte des glucides dans les légumes ou les yaourts par exemple et je ne calculais pas les quantités (j’avais tendance à abuser des amandes par exemple).
Avec ton programme j’ai affiné, fait plus précis et bien plus efficace du coup, puisque j’ai perdu 10kg supplémentaires en moins de 2 mois !

👉🏻 Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

Je crois que ton programme est un tout et que tout compte. C’est justement complet et suffisant (je ne vais plus sur les autres liens ou sites céto).
Toutes les infos et la méthode sont là sous différentes formes et on peut piocher et trouver ce dont on a besoin à n’importe quel moment (que ce soit en info générale ou sur un petit détail).
L’effet groupe est également très important. On se sent moins seul avec nos questions et le partage d’expérience fait du bien.

16kg perdus et surtout plus de fringales, plus de douleurs, un meilleur moral… Je me sens plus forte dans ma vie en général.

Merci pour ton témoignage, Nelly ! 🥰

Si toi aussi, tu souhaites comprendre les différentes alimentations réduites en glucides et mettre en place l’alimentation qui TE convient, inscris-toi !
Je t’explique tout ici. :
👉🏻 https://www.lesassiettes.fr/programme

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


AVIS CLIENTS

Sophie Gironi • Coach Nutrition

AVIS CLIENTS

Aurélie 8 février 2021

Facebook
Un programme hyper intéressant et efficace!! ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’on apprend vraiment sur la nutrition et qu’on comprend pourquoi changer telles ou telles habitudes. Sophie est hyper pédagogue, elle rend accessible des sujets parfois scientifique ou de nutrition et transmet avec passion ses connaissances.
Merci pour ce programme de qualité sur lequel je continue de développer les bases acquises ! 🙏🏼

Elise 28 mai 2021

Facebook
Aucune hésitation pour ce programme de 28 jours : je le recommande très vivement. Il est très instructif, permet comprendre notre métabolisme, de repérer nos "erreurs" nutritionnelles et surtout d'amorcer la perte de poids. Ces 28 jours sont passés trop vite et je continue à suivre les conseils de Sophie, et du groupe, au travers de la page Facebook. Merci beaucoup !

Mélanie Novembre 2020

Facebook
je suivais Sophie sur instagram depuis un petit temps et après une année de cetogene en autodidacte j'ai senti le besoin de confirmer ou non si j'allais dans la bonne direction. Sophie et son programme m'ont rassuré sur certains points et fait prendre conscience de ce que je devais encore améliorer. Pas de recette magique, il faut suivre ses conseils. en prime on y découvre une personne bienveillante, qui souhaite vraiment nous aider et qui prend le temps de nous conseiller -et qui sait bien que la route peut être pavée d'obstacles.

Magali Juin 2020

Trustpilot
Excellent programme
Pour moi, excellent programme à suivre. Avec Sophie, vous ne trouvez pas de photos Instagram impossibles à reproduire chez vous, de pubs pour des produits miracles ou de substitution qui vous coûtent un bras...non. Une approche complète, du bon sens, des conseils simples à mettre en application chaque jours, et une communauté bienveillante, et un soutien efficace et humain. Foncez !

Audrey Janvier 2021

Trustpilot
J'aurai aimé croiser le chemin de Sophie plus tôt !
Après 20 ans de consultations auprès des nutritionnistes et de régime en tous genres, après 20 ans de sport qui ne m'ont jamais fait perdre un gramme, le programme de Sophie est enfin LA solution ! J'ai perdu 6 kg en 3 mois, je m'affine beaucoup et je sais que l'alimentation proposée par Sophie me correspond et m'aidera à perdre du poids à long terme. Je suis en pleine forme et entrevois enfin une solution pour perdre mes kilos. Merci Sophie !

Josiane Décembre 2020

Facebook
Après avoir pratiqué l'alimentation ceto seule, j'ai trouvé les coordonnées de Sophie Gironi. J'ai adhéré à son programme de 28 jours. Le coaching de Sophie est super🙏. Les mails envoyés chaque jour, l'accès aux videos que nous pouvons revoir nous guident et au bout des 28 jours, le programme est intégré avec succès. 💥💥💥 Merci Sophie pour tout ce suivi. Je recommande.

Cristina Mars 2021

Facebook
C'est le coach ideal! Elle ne va pas dans ton sens, elle t'apprend ce dont tu as besoin. Elle t'apprend profondément ce qui se passe dans ton corps, ce dont il faut faire pour trouver les réponses et surtout de te rendre autonome des que possible mais pas trop tot non plus car elle te donne la possibilité de continuer avec un coaching personnalisé !

Steph Janvier 2021

Trustpilot
Sophie est au top.... Grâce à Sophie Gironi, j ai réussi à comprendre ce qui me convenait au niveau alimentaire, en mettant en pratique ses précieux conseils, pleins de bon sens, de bienveillance et d empathie... Mes migraines ont disparus, mais j'ai vu, ainsi, disparaître des petits maux comme les aigreurs d estomac, et un dégonflement évident..... J'ai retrouvé un sommeil réparateur, une énergie dingue, et je perds aussi, petit a petit, mes kilos superflus... je teste, j'essaie, je me trompe, je me relève..mais surtout j apprends à me connaître et à savoir ce qui me convient vraiment !! Merci Sophie 🌺

Sandrine Anne Janvier 2021

Trustpilot
Une méthode qui fait ses preuves. 28 mails pour 28 jours d'apprentissage afin de connaître les bases de l'alimentation réduite en glucides. Tout est bien expliqué et il y a aussi la salle de classe (groupe privé sur FB) si il y a des questions que l'on veut poser. Je suis très satisfaite de cette enseignement, qui m'a permis d'éliminer les aliments inflammatoires de mon alimentation et de ne plus avoir de douleurs.

Faiza Décembre 2020

Facebook
Compétence, disponibilité, Sophie sait de quoi elle parle !
Merci pour ce programme complet, bien documenté et serieux.
Je recommande vivement !
Voir plus...