Nelly a perdu 16kg et se sent plus forte que jamais

Aujourd’hui, c’est Nelly qui vient partager son expérience de l’alimentation cétogène. À 46 ans, elle qui s’était fait une raison a réussi à perdre plus de 16kg sans avoir l’impression d’être au régime – d’ailleurs, ce n’est pas le cas 😋

La jolie transformation de Nelly, qui a perdu 16kg grâce à l’alimentation cétogène.
👉🏻 Pour quelles raisons t’es tu inscrite au programme ?

Mon objectif premier était la perte de poids. Je suis en obésité depuis presque 15 ans. J’ai essayé de nombreux régimes, je me suis même fait poser un anneau gastrique mais rien n’a jamais été concluant, ou bien c’était impossible à tenir sur la durée. Résultat, reprise de poids avec du bonus à chaque fois.
Ces dernieres années j’avais meme laissé tombé et je m’étais « faite une raison », me disant que j’étais comme ca maintenant et me programmant pour m’accepter avec mes presque 100kgs.
Mais la fatigue, des problèmes de sommeil récurrents, des sautes d’humeur, des difficultés dans la moindre activité un peu physique, une estime de moi pas au top et un rapport au corps et à l’autre difficile ont été autant de raisons pour ne pas accepter la situation et finalement, décider ce changement.

👉🏻 Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

J’ai commencé ton programme il y a 49 jours et j’ai perdu 10,6kg pour l’instant. J’avais perdu tant bien que mal 6kg en démarrant seule entre janvier et avril, ce qui fait plus de 16kg perdus.

👉🏻 As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Les effets sont physiques et psychologiques, multiples et évidents : plus d’énergie, beaucoup moins de fatigue, moins de douleurs articulaires, le moral en hausse, l’envie de bouger et de m’occuper de moi, j’ai même repris le sport … Je me sens plus forte dans ma vie en général.

👉🏻 As tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as tu trouvé le compromis qui te convient ?

J’ai fait du strictement céto pendant 1 mois, en essayant de me rapprocher sur ma journée du rapport 1:1 (G+P=L).
Ca me convenait bien mais j’avais l’impression de courir beaucoup apres les lipides avec le besoin de « chercher quoi manger » si je voulais arriver au ratio. Et puis avec la reprise du sport 4 fois par semaine et un peu de fatigue j’ai préféré équilibrer autrement et tenter un ratio plus protéiné G+L=P avec régulierement un rapport 1:1,5.

J’ai intégré le jeune intermittent 16/8 assez vite, apres 3 semaines je crois… En fait, je n’ai plus de sensation de faim au réveil, du coup j’attends que ca vienne au lieu de déjeuner quand même. Quand la faim est là je prends un petit-dej’ mais en moyenne 5 ou 6 jours sur 7 je n’en ressens pas le besoin.

A ma grande surprise, c’est facile….
Je crois que j’étais prête, psychologiquement, pour ce changement d’alimentation. Une fois lancée et les premiers jours un peu compliqués passés, j’ai tellement ressenti les effets positifs que ca a boosté et tout va tout seul.
Plus de pulsion alimentaire et de grignotage, plus d’envie de sucre, zéro craquage depuis 50 jours, je suis toujours restée dans mes limites autorisées.

Je trouve l’alimentation céto assez facile à adapter.  Et meme quand je suis invitée je me débrouille toujours pour amener un petit truc, comme ca je suis sure de pouvoir avoir quelque chose qui me conviendra. Ensuite il suffit de savoir dire non et tenir tête à ceux qui poussent pour un petit dessert parce que « un petit gateau c’est pas grave » ! Avant je craquais, maintenant c’est « Non merci mais je prendrai bien un morceau de fromage par contre » ! Lol !

👉🏻 Connaissais-tu l’alimentation cétogène avant de te lancer ?

J’ai découvert l’alimentation cétogène en janvier 2020. J’ai d’ailleurs commencé toute seule, avec ton blog et ta page Facebook, et des infos grappillées par ci par là. J’ai supprimés le tout prêt industriel, les féculents, les farines, les fruits et les sucres/glucides « évidents ». J’avais déja perdu 6kg avant de démarrer ton programme, mais je ne tenais pas compte des glucides dans les légumes ou les yaourts par exemple et je ne calculais pas les quantités (j’avais tendance à abuser des amandes par exemple).
Avec ton programme j’ai affiné, fait plus précis et bien plus efficace du coup, puisque j’ai perdu 10kg supplémentaires en moins de 2 mois !

👉🏻 Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

Je crois que ton programme est un tout et que tout compte. C’est justement complet et suffisant (je ne vais plus sur les autres liens ou sites céto).
Toutes les infos et la méthode sont là sous différentes formes et on peut piocher et trouver ce dont on a besoin à n’importe quel moment (que ce soit en info générale ou sur un petit détail).
L’effet groupe est également très important. On se sent moins seul avec nos questions et le partage d’expérience fait du bien.

16kg perdus et surtout plus de fringales, plus de douleurs, un meilleur moral… Je me sens plus forte dans ma vie en général.

Merci pour ton témoignage, Nelly ! 🥰

Si toi aussi, tu souhaites comprendre les différentes alimentations réduites en glucides et mettre en place l’alimentation qui TE convient, inscris-toi !
Je t’explique tout ici. :
👉🏻 https://www.lesassiettes.fr/programme

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