Morgane a perdu 22kg et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Aujourd’hui, il faut que je te parle de Morgane. Morgane s’est inscrite à mon programme en 2019 et elle s’est plantée. Monumentalement. Elle n’a pas tenu plus de quelques semaines, elle n’était pas prête. Mais elle n’a pas renoncé. Un an plus tard, elle m’a demandé un coaching et depuis, elle a perdu 22kg en 21 semaines 💪🏻

Morgane, 22kg de moins sur la balance, une énergie et une confiance retrouvée.
👉🏻 Pour quelles raisons t’es tu inscrite au programme ?

Je me suis inscrite en avril ou mai 2019, je pense. Il faudrait vérifier la date. Mon objectif était clairement une perte de poids. Je voulais perdre pour les vacances (genre régime « bikini »), vite et facilement. Je n’ai pas vraiment saisi l’essentiel. Pour moi, c’était un énième régime.

J’ai voulu aller plus vite que la musique, essayer tout et tout de suite sans suivre le rythme de tes mails. Je me suis crashée en beauté et j’ai vite laissé tomber au premier apéro des vacances. Ensuite, j’ai encore pris quelques kilos et c’est en mars 2020, quand le coronavirus est arrivé à nos frontières que j’ai réalisé que je présentais tous les facteurs aggravants qui présageaient de sérieuses complications si j’étais infectée par ce virus.

J’ai eu peur pour ma vie. C’est ce qui m’a poussée à te demander une séance de coaching.

👉🏻 Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

Depuis le coaching en avril, j’ai perdu 22 kilos en plus ou moins 21 semaines si je compte bien. Il m’en reste une petite vingtaine encore à perdre si je veux atteindre mon objectif.

👉🏻 As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Oui, absolument. Je dors mieux, j’ai plus d’énergie, je me sens mieux dans ma peau, je suis beaucoup plus détendue. J’avais des douleurs dans les chevilles qui ont disparu. Une tendinite au bras gauche me limitait dans ma pratique du violoncelle. Ce n’est plus le cas. Mes proches me trouvent beaucoup moins à cran, moins sur la défensive. J’ai retrouvé une certaine harmonie et tout le monde apprécie, moi la première.

Hier, mon professeur de violoncelle m’a trouvée beaucoup plus détendue qu’auparavant Et même si je dois retrouver de nouvelles positions et sensations avec mon instrument, mon jeu est beaucoup plus fluide et agréable comme si je m’étais débarrassée de mon armure.

👉🏻 As tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as tu trouvé le compromis qui te convient ?

J’ai adopté une alimentation Céto protéinée. J’adore la viande qui me rassasie plus que le poisson. J’ai bien les proportions de mon assiette en tête. Je ne suis pas une grande cuisinière, c’est plutôt une corvée pour moi. Mais en suivant les recettes que tu proposes dans tes livres et sur le site, j’arrive à me débrouiller. Avant,  je trouvais beaucoup plus simple d’acheter un sandwich.

A présent, je me prépare mon bento ceto tous les soirs pour le lendemain au boulot. Je pratique aussi le jeûne intermittent. Je ne prends pas de petit-déjeûner, excepté le week-end où je « brunche » vers 11h en famille. Dans mon jardin, trois poulettes heureuses me fournissent en œufs frais. A mes proches qui me disent que j’ai beaucoup de courage, je ne sais que répondre.

En fait, je n’ai pas l’impression que c’est difficile tant je suis convaincue des bienfaits que m’apporte l’alimentation réduite en glucides et de la nocivité des aliments industrialisés.

👉🏻 Connaissais-tu l’alimentation cétogène avant de te lancer ?

Un peu mais de manière trop superficielle. Depuis, je lis de nombreux ouvrages sur le sujet. J’aimerais beaucoup inclure l’alimentation cétogène dans la pratique de ma profession d’infirmière. Je pourrais guider mes patients diabétiques. Je pourrais conseiller mes patients atteints de sclérose en plaques afin de retarder l’apparition de certains symptômes.

👉🏻 Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

Le coaching a été salvateur. Tu as su trouver les mots qui m’ont fait déculpabiliser. Tu as su me présenter une manière simple d’aborder mon assiette (proportions, morceau d’animal). Les lives m’aident beaucoup aussi: c’est le rendez-vous « motivation de la semaine ». Le groupe Facebook est important aussi. Nous nous soutenons mutuellement, nous échangeons des conseils, astuces ou juste parfois des états d’âme. Je n’y ai jamais vu que de la bienveillance. C’est comme une grande famille.

Ce qui me semble important également, c’est de lire les publications d’études, les livres comme ceux de Fung, Taubes, Perlmutter, Lustig, Noakes, Bourdua (tous ces auteurs dont tu nous parles souvent) parce-que cest plus facile de pratiquer quelque chose que l’on comprend et dont on est convaincu. Depuis que je connais les ravages que l’excès d’insuline provoque, je ne peux envisager l’idée d’ingurgiter un aliment interdit.

Ces 45 minutes de coaching avec toi ont changé ma vie, tu as su trouver les mots et m’encourager pour que j’atteigne mes objectifs.

Merci pour ton témoignage, Morgane ! 🥰

Si toi aussi, tu souhaites comprendre les différentes alimentations réduites en glucides et mettre en place l’alimentation qui TE convient, inscris-toi !
Je t’explique tout ici. :
👉🏻 https://www.lesassiettes.fr/programme

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

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