Marina a perdu 17kg et traité ses intolérances !

Aujourd’hui, je vous parle de Marina, 43 ans, qui a perdu 17kg et surtout réussi à soulager ses pathologies, en passant à une alimentation cétogène hypotoxique, après deux décennies d’errances entre intolérances alimentaires et maladies inflammatoires.

Marina a perdu 17kg et soulagé candidose et SEDh grâce à l'alimentation cétogène

Ou plutôt non : je vais la laisser vous raconter son parcours :

Depuis 25 ans, je cherchais pourquoi j’étais en surpoids depuis bébé, malgré mon régime familial super équilibré avec plein de légumes. Ces dernières années, j’avais augmenté au fur et à mesure les végétaux pour arriver à devenir végétarienne pendant 6 mois : j’ai gonflé et pris 10kg en 2 ans.

Je savais déjà que j’avais des intolérances alimentaires qui augmentent si je mange souvent d’un aliment : j’étais devenue intolérante aux bananes quand je mangeais des bananes au petit-déjeuner, pareil avec les œufs … Je savais aussi que mes intolérances aux produits laitiers et au gluten étaient, eux, permanentes, et que les effets secondaires (acné, mal de dos, problèmes de transit) étaient amplifiés quand j’étais stressée.

Depuis quelques années, j’avais identifié que je souffrais d’une candidose généralisée (champignon irritant et invasif). J’avais alors supprimé le sucre, le miel et les fruits de mon alimentation de base ; mais je continuais à en manger dans les moments sociaux, les fêtes et les invitations (et beaucoup trop avec les douceurs apportées au bureau par mes collègues…).

J’ai profité du premier confinement pour tester l’alimentation cétogène grâce au programme de Sophie, en avril 2020.

Très rapidement, j’ai perdu mes premiers kilos. Mais j’ai aussi très vite compris que le changement devrait être plus profond pour moi que pour beaucoup d’autres participantes : mon corps est hypersensible, je le sais. Mais je ne mesurais pas à quel point.

Après avoir réussi à manger suivant les macros que j’avais définies grâce au programme, j’ai suivi les Lives de Sophie pour essayer de traquer ces autres paramètres qui m’empêchaient de continuer à perdre du poids.

Je n’avais déjà plus de fruits ni de sucres, j’avais viré les féculents et les légumineuses. 

J’ai dû supprimer les oléagineux, tous, et trouver des alternatives aux gras habituels : finis les huiles et les beurres à base de graines et de soja (anti-nutriments), bonjour l’huile d’olive et l’huile de coco. J’ai dû donner tous mes produits alternatifs bio très chers (farines, pâtes sans gluten, etc.) à une copine, car, vraiment, il fallait que j’arrête de faire du mal à mon corps. 

Après quelques mois, comme je voyais bien que les aliments autorisés continuaient d’irriter mon corps, Sophie m’a redirigée vers le régime cétogène hypotoxique. J’étais choquée par tant de radicalité alimentaire. Mais mon corps, lui, se portait de mieux en mieux : je continuais à perdre du poids, mes douleurs articulaires disparaissaient, mon moral était meilleur, ma peau et mes cheveux étaient devenus superbes !

Alors, j’ai continué à m’adapter et à creuser, pour essayer de comprendre quel était le meilleur régime alimentaire pour mon corps. Je me suis aussi inquiétée parce que mon transit n’était plus « normal ». J’ai fait des prises de sang pour m’assurer que je ne me sabotais pas moi-même. La généraliste m’a trouvée une hypothyroïdie et du cholestérol : l’hypothyroïdie fait partie des symptômes d’une maladie génétique que j’ai réussi à identifier entre-temps (SEDh), et le « cholestérol » est normal quand on mange très gras, mais absolument pas inquiétant quand on mange zéro sucre. C’est bien la combinaison gras + sucre qui bouche les artères !

A force de lectures, j’ai compris que j’avais aussi un SAMA (associé au SEDh), qui rend hypersensible aux histamines contenus dans les aliments (ciao les épinards et les olives, les tomates et les aubergines, les aliments fermentés et les viandes transformées), et que je devais sélectionner consciencieusement les quelques aliments qui étaient bons pour moi.

Après 1 an d’alimentation cétogène, je suis stabilisée à -17kg. J’ai retrouvé le poids que j’avais à 20 ans (1m74, 74kg). Ma peau est superbe, mon moral excellent malgré le COVID et, grâce aux conseils de Sophie, j’arrive enfin à cuisiner de manière goûteuse et bonne pour ma santé.

Par mes lectures complémentaires, j’ai appris que le SEDh m’impose de prendre des compléments alimentaires que mon corps ne synthétise pas (principalement des vitamines et des antioxydants), et le SAMA de suivre un régime strict basé sur des aliments hyper frais, cuits à basse température, et d’éviter de manger plus de 3 fois le même aliment par semaine pour éviter de nouvelles intolérances.

L’accompagnement de Sophie m’a permis de mieux comprendre le langage de mon corps face aux aliments. 

Et comme elle le conseille, je continue à me peser tous les matins au réveil, pour vérifier que ce que j’ai mangé la veille n’était pas irritant ; il y a encore 2 jours, j’ai identifié que le céleri rave était trop sucré pour moi…

Maintenant, quand je reprends du poids, je sais directement pourquoi et comment corriger le tir !



Tu veux perdre du poids durablement ?

Lowcarb, céto, LCHF, IG Bas, Atkins… 🤨 Ton alimentation n’a pas besoin d’une étiquette, ton alimentation à besoin de nutriments !

J’ai créé un programme qui te permettra de mettre en place en 28 jours l’alimentation qui TE convient et te permettra d’atteindre TES objectifs !

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

4 réponses

  1. Véronique Steinmann dit :

    Un grand BRAVO Marina et un aussi grand MERCI pour ton témoignage très encourageant et aussi très rassurant car tu démontres bien qu’il y a une solution à tous les obstacles que l’on rencontre pour retrouver une bonne santé et se sentir bien dans son corps.

  2. Caroline dit :

    Merci beaucoup pour ce témoignage. J’ai des problèmes inflammatoires, articulaires et d’intolérances alimentaires alors ça me parle vraiment. Je commence tout juste le programme.
    Bonne continuation 😊

  3. Fleuriet dit :

    Bonjour et bravo pour votre parcours.
    Et quelle surprise pour moi de trouver une coreligionnaire !
    J’avais espoir que Sophie puisse m’aider tout en l’informant sur le SED et le sama mais puisque « le boulot est fait »c’est formidable ! Je suis d’autant plus en confiance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


AVIS CLIENTS

Sophie Gironi • Coach Nutrition

AVIS CLIENTS

Aurélie 8 février 2021

Facebook
Un programme hyper intéressant et efficace!! ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’on apprend vraiment sur la nutrition et qu’on comprend pourquoi changer telles ou telles habitudes. Sophie est hyper pédagogue, elle rend accessible des sujets parfois scientifique ou de nutrition et transmet avec passion ses connaissances.
Merci pour ce programme de qualité sur lequel je continue de développer les bases acquises ! 🙏🏼

Elise 28 mai 2021

Facebook
Aucune hésitation pour ce programme de 28 jours : je le recommande très vivement. Il est très instructif, permet comprendre notre métabolisme, de repérer nos "erreurs" nutritionnelles et surtout d'amorcer la perte de poids. Ces 28 jours sont passés trop vite et je continue à suivre les conseils de Sophie, et du groupe, au travers de la page Facebook. Merci beaucoup !

Mélanie Novembre 2020

Facebook
je suivais Sophie sur instagram depuis un petit temps et après une année de cetogene en autodidacte j'ai senti le besoin de confirmer ou non si j'allais dans la bonne direction. Sophie et son programme m'ont rassuré sur certains points et fait prendre conscience de ce que je devais encore améliorer. Pas de recette magique, il faut suivre ses conseils. en prime on y découvre une personne bienveillante, qui souhaite vraiment nous aider et qui prend le temps de nous conseiller -et qui sait bien que la route peut être pavée d'obstacles.

Magali Juin 2020

Trustpilot
Excellent programme
Pour moi, excellent programme à suivre. Avec Sophie, vous ne trouvez pas de photos Instagram impossibles à reproduire chez vous, de pubs pour des produits miracles ou de substitution qui vous coûtent un bras...non. Une approche complète, du bon sens, des conseils simples à mettre en application chaque jours, et une communauté bienveillante, et un soutien efficace et humain. Foncez !

Audrey Janvier 2021

Trustpilot
J'aurai aimé croiser le chemin de Sophie plus tôt !
Après 20 ans de consultations auprès des nutritionnistes et de régime en tous genres, après 20 ans de sport qui ne m'ont jamais fait perdre un gramme, le programme de Sophie est enfin LA solution ! J'ai perdu 6 kg en 3 mois, je m'affine beaucoup et je sais que l'alimentation proposée par Sophie me correspond et m'aidera à perdre du poids à long terme. Je suis en pleine forme et entrevois enfin une solution pour perdre mes kilos. Merci Sophie !

Josiane Décembre 2020

Facebook
Après avoir pratiqué l'alimentation ceto seule, j'ai trouvé les coordonnées de Sophie Gironi. J'ai adhéré à son programme de 28 jours. Le coaching de Sophie est super🙏. Les mails envoyés chaque jour, l'accès aux videos que nous pouvons revoir nous guident et au bout des 28 jours, le programme est intégré avec succès. 💥💥💥 Merci Sophie pour tout ce suivi. Je recommande.

Cristina Mars 2021

Facebook
C'est le coach ideal! Elle ne va pas dans ton sens, elle t'apprend ce dont tu as besoin. Elle t'apprend profondément ce qui se passe dans ton corps, ce dont il faut faire pour trouver les réponses et surtout de te rendre autonome des que possible mais pas trop tot non plus car elle te donne la possibilité de continuer avec un coaching personnalisé !

Steph Janvier 2021

Trustpilot
Sophie est au top.... Grâce à Sophie Gironi, j ai réussi à comprendre ce qui me convenait au niveau alimentaire, en mettant en pratique ses précieux conseils, pleins de bon sens, de bienveillance et d empathie... Mes migraines ont disparus, mais j'ai vu, ainsi, disparaître des petits maux comme les aigreurs d estomac, et un dégonflement évident..... J'ai retrouvé un sommeil réparateur, une énergie dingue, et je perds aussi, petit a petit, mes kilos superflus... je teste, j'essaie, je me trompe, je me relève..mais surtout j apprends à me connaître et à savoir ce qui me convient vraiment !! Merci Sophie 🌺

Sandrine Anne Janvier 2021

Trustpilot
Une méthode qui fait ses preuves. 28 mails pour 28 jours d'apprentissage afin de connaître les bases de l'alimentation réduite en glucides. Tout est bien expliqué et il y a aussi la salle de classe (groupe privé sur FB) si il y a des questions que l'on veut poser. Je suis très satisfaite de cette enseignement, qui m'a permis d'éliminer les aliments inflammatoires de mon alimentation et de ne plus avoir de douleurs.

Faiza Décembre 2020

Facebook
Compétence, disponibilité, Sophie sait de quoi elle parle !
Merci pour ce programme complet, bien documenté et serieux.
Je recommande vivement !
Voir plus...