Marie a trouvé sa routine et les résultats sont là !

Marie a démarré en mars, perdu 8kg sans s’affamer et se sent plus en forme que jamais 💪🏻

Aujourd’hui, elle pratique un cétogène plutôt carnivore par goût, et elle partage son histoire :

👉🏻 Pour quelles raisons t’es tu inscrite au programme ?

Mon objectif premier était la perte de poids. J’ai toujours été en surpoids, enchaînant les rendez-vous chez divers nutritionnistes et diététiciens pour au final reprendre systématiquement les kilos perdus, avec du bonus, faute de tenir sur la durée.

Résignée, j’ai longtemps trainé ce fardeau et mes complexes.
Après une année 2018/2019 difficile (dérèglement de la thyroïde accompagné d’un traitement médicamenteux qui m’a fait prendre du poids) et un début d’année 2020 chaotique (entorse du ligament croisé antérieur au genou gauche qui m’a privée de sport pendant 2 mois), je ne me supportais plus, je voyais ma santé et mon bien-être m’échapper.

👉🏻 Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

J’ai commencé le programme mi-mars, j’ai perdu 8kg pour l’instant malgré quelques sorties de route rapidement corrigées grâce au coaching.

👉🏻 As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Oui, je me suis rapidement sentie moins fatiguée, moralement et physiquement, comme plus résistante aux épreuves. Qui dit moins fatiguée dit plus efficace au travail, plus performante au sport.

👉🏻 As tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as tu trouvé le compromis qui te convient ?

J’ai adopté une alimentation strictément Céto, carnivore qui plus est. Je te dirais bien que c’était compliqué de revoir en profondeur les habitudes, mais une fois que les bonnes pratiques ont été mises en place, c’est devenu super simple.

Grâce à tes visuels, tes nombreuses astuces distillées avec beaucoup de pédagogie, ça devient facile !

👉🏻 Connaissais-tu l’alimentation cétogène avant de te lancer ?

Je ne connaissais pas vraiment, j’en avais juste entendu parler par un collègue dont l’épouse avait pris du poids suite au même dérèglement de thyroïde que celui dont je souffre.

J’ai cherché à en savoir plus sur internet et je t’ai trouvée.

👉🏻 Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

Tes mails combinés à ton blog. J’y ai trouvé des informations claires, accessibles… La nutrition est une science ! La mise en place progressive au fil des semaines, le fait de pouvoir lire et relire tes articles m’a permis de bien assimiler.

L’apprentissage théorique est très clair, ludique, et j’adore tes visuels. Celui qui montre à quoi devrait ressembler une assiette céto trône d’ailleurs sur mon frigo !

Au travers des séances de coaching, j’ai aimé chercher avec toi ce qui me convenait, trouver ma routine, m’y tenir avec ton soutien jusqu’à ce qu’elle soit bien ancrée.

Ton sens de la pédagogie est un pur bonheur, tu partages ton expérience en toute transparence, on sent que tu sais de quoi tu parles. Tu nous donnes les clés sans nous assister, tu nous accompagnes vraiment et on finit par être totalement autonomes.

J’ai beaucoup appris sur moi, sur mon métabolisme et honnêtement, quand on a compris son fonctionnement, mettre en place l’alimentation céto qui nous convient devient facile !

Merci pour ton témoignage, Marie ! 🥰

Si toi aussi, tu souhaites comprendre les différentes alimentations réduites en glucides et mettre en place l’alimentation qui TE convient, inscris-toi !
Je t’explique tout ici. :
👉🏻 https://www.lesassiettes.fr/programme

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

5 réponses

  1. Marie dit :

    Sophie, j’ai oublié de te dire … tu as changé ma vie à ton tour !
    🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

  2. Devresse dit :

    L’alimentation cétogène a été pour mon mari et moi une révélation ! Moi 12kgs en 6 mois et mon mari 15 kgs en 3 mois sans se priver simplement en adoptant une autre alimentation savoureuse et en ayant Sophie Gironi en tant que conseillère toujours attentionnée et disponible !

  3. Sophie après tellement de régimes inutiles avec diététiciens, médecins. etc.. Je finissais toujours par retomber dans mes vieux demons:grignotage, manger n importe quoi dès que J en avais envie et J ai découvert ton alimentation:une révélation. Un vrai « miracle » Alors pour toutes ceux et celles qui n en peuvent plus
    de se regarder dans un miroir par peur de leur reflet.. Adoptez l alimentation cétogène… Une vrai renaissance.. Perte de poids sans avoir faim, énergie, revalorisation de soi même.. Sans effort. Foncez si vous avez été comme moi dans le mal être toute votre vie. N ayez pas peur et lancez vous. Vous n aurez pas de regret. Moi J ai perdu 27kg et J espère en perdre encore. Bon courage à toutes et tous et grâce à Sophie vous y arriverez. Promis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.