Françoise a retrouvé la forme et perdu 12kg en 8 mois

Cette semaine, il faut que je vous parle de Françoise, 57 ans, qui a perdu 12kg en 8 mois en adoptant une alimentation réduite en glucides. Ou plutôt non, je vais vous livrer son témoignage tel qu’elle me l’a fait parvenir il y a quelques jours !

Je me suis inscrite au programme via les conseils de ma voisine qui était déjà dans l’alimentation cétogène depuis quelques mois. J’avais remarqué sa perte de poids et je voulais moi aussi perdre quelques kilos accumulés suite à une opération qui m’a maintenue inactive pendant 3 mois, donc mon objectif était de perdre au moins 10 kgs.

Je pesais 62,5kg lorsque me suis inscrite au programme céto Les Astuces de Sophie fin avril 2020 et fin décembre, je pesais 50kg. J’ai donc atteint, et même dépassé, mon objectif de 2 kgs, en 8 mois.

Très rapidement, je me suis sentie plus en forme, je pouvais faire des balades journalières avec mon chien, au départ 3km sans être essoufflée, et puis ensuite des balades de 10kms, sans sentir fatigue ni courbatures. J’ai enfin pu renouveler ma garde robe et niveau moral, rien de tel que de retrouver une taille agréable sans se sentir engoncée dans ses vêtements !

Au début de mon changement d’alimentation, j’ai trouvé cela compliqué, surtout le calcul des ratios, j’étais un peu perdue, puis au fur et à mesure, en regardant les Live hebdomadaires de Sophie, en lisant ses publications et en suivant ses conseils, j’ai progressé. En constatant que la perte de poids était au rendez vous, j’ai rapidement été convaincue par les bienfaits de l’alimentation cétogène !

Je n’avais pourtant jamais entendu parler de ce genre d’alimentation, et ne plus manger de sucre me semblait si compliqué, surtout qu’il est caché partout ! Il a donc fallu apprendre à lire les étiquettes et cette étape a été particulièrement enrichissante : j’ai constaté que très peu de produits transformés étaient compatibles avec l’alimentation cétogène !

Cela m’a permis d’apprendre à cuisiner des choses nouvelles, et au final, ma vie n’a pas tellement changé : je peux toujours aller au restaurant – il y a toujours un bon morceau de viande à la carte, on peut demander à remplacer les féculents par une portion de légumes verts, et prendre du fromage en dessert, quoi de plus simple !

Ce qui m’a aidé beaucoup, outre les conseils de Sophie et les séance de coaching personnel qui m’ont permis de me remettre sur les rails, c’est le groupe Facebook où finalement nous formons une grande famille. Quand une question nous taquine, il y a toujours quelqu’un pour répondre, pour expliquer, et les plus expérimentés aident les petits nouveaux en toute bienveillance. 

Bien sûr autour de moi, les connaissances et la famille ont remarqué aussi ma perte de poids, beaucoup m’ont posé la question « mais qu’est-ce que tu as fait comme régime pour un résultat aussi surprenant ? ». J’explique alors que j’ai changé d’alimentation, que depuis je suis non seulement bien dans ma peau mais qu’en plus, j’ai retrouvé mon énergie et j’ai moins de crises inflammatoires.

J’ai pu convaincre mon mari de passer lui aussi à l’alimentation cétogène, il adhère à 100%, a perdu du poids et sa santé est bien meilleure !

Pas question pour nous de revenir en arrière, l’alimentation nous a offert une nouvelle vie !

N’hésite pas à consulter la rubrique Témoignages pour découvrir comment Morgane, Nelly, Claire, Philippe, Cyndie et bien d’autres ont perdu du poids et retrouvé la forme grâce à mon programme !


Besoin d’aide pour démarrer ?

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.