Cyndie, 14kg perdus en 4 mois et un changement durable d’alimentation !

Aujourd’hui, je te parle de Cyndie, que je connais depuis plus de 10 ans et qui a sauté le pas de l’alimentation céto l’été dernier après sa grossesse.

Voici son témoignage :

Pour quelles raisons t’es tu inscrite à mon programme céto & lowcarb ?

Après avoir testé plusieurs régimes, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi aucun d’eux ne fonctionnaient sur moi. Je suivais Sophie sur les réseaux sociaux depuis quelques années et quand j’ai vu qu’elle lançait un programme 28 jours je me suis dit pourquoi pas. Des le premier mail j’ai compris que je n’étais pas en train de démarrer un énième régime mais débuter un vrai changement l’alimentation.
J’ai donc décidé d’approfondir mes connaissances en nutrition et de m’intéresser à l’insuline et les effets du sucre sur l’organisme. J’ai lu des bouquins et j’attendais mon mail chaque matin avec impatience.

Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

J’ai commencé en juin 2019, le temps de me remettre de mon accouchement. J’étais motivée comme jamais. J’ai perdu 14kg en 4 mois.

As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Je me suis sentie très fatiguée au début. Mais j’ai vite compris mes erreurs. Je ne mangeais pas assez et j’étais clairement affaiblie mais j’ai rectifié mon alimentation et surveillé davantage mes macros. J’ai alors retrouvé un sommeil de plomb et une énergie impressionnante !

As-tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as-tu trouvé le compromis qui te convient ?

Je pratique un céto strict par période. Pendant les fêtes je me suis autorisée à ne plus compter mes macros mais je me suis aussi rendu compte que les vieilles habitudes peuvent revenir plus vite qu’on ne le pense. Des que je sens une faille dans ma motivation, je pratique le céto strict.

Connaissais-tu déjà l’alimentation cétogène avant de t’inscrire ?

J’ai découvert l’alimentation cétogène grâce au programme de Sophie. J’avais déjà testé des régime s’en rapprochant mais impossible à tenir sur le long terme. Aujourd’hui quand je parle de mon alimentation je n’emploie pas le mot « régime » qui est pour moi un mot devenu tabou qui me renvoie systématiquement à mes expériences passées.
J’ai choisi l’alimentation cétogène car j’ai compris le fonctionnement de mon métabolisme et je sais ce qui me convient aujourd’hui.

Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

Le fait de recevoir un email chaque matin permet d’amorcer le changement progressivement. Bien sûr je me suis documentée à coté mais tous les matin j’attendais mon email et j’avoue aujourd’hui il me manque un peu.
Le groupe privé permet aussi de poser les questions et échanger avec d’autres personnes bienveillantes ayant les mêmes objectifs. C’est un vrai plus. Grace au groupes et aux publications de Sophie j’ai découvert des recettes, je suis allée chez un vrai fromager et j’ai acheté du pain faible en glucides. Que demander de plus !

Merci Cyndie pour ta confiance et pour ce témoignage !

Témoignage perte de poids en régime cétogène : Cyndie, 38 ans, 14 kg perdus

Toi aussi, tu veux reprendre ton alimentation en main et trouver celle qui TE convient et te permettra d’atteindre TON objectif ? 💪🏻
👉 Découvre mon programme Les Astuces de Sophie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IG bas, cétogène, low-carb... 🤔

Tu veux démarrer une alimentation réduite en glucides
mais tu ne sais pas par où commencer ? 🙄

Inscris-toi à ma newsletter et reçois gratuitement
ma liste des aliments autorisés en alimentation cétogène ! 🎁