Corinne, diabétique, a perdu 6kg et n’a plus besoin d’insuline !

Cette semaine, je vous livre le témoignage de Corinne, 48 ans, qui a démarré l’alimentation cétogène avec l’espoir de réduire son traitement pour le diabète de type 2 donc elle souffre depuis 2007.

Et c’est un pari réussi, puisque seulement 3 mois après son changement d’alimentation, elle s’est vue déprescrire progressivement son traitement.

Attention néanmoins : il est nécessaire de demander un avis médical avant tout changement d’alimentation, a fortiori dans le cadre d’une pathologie comme le diabète. La modification ou l’arrêt de votre traitement ne peut être fait qu’à l’initiative de votre médecin dans le cadre d’un suivi strict !

Voici donc le témoignage de Corinne :

Diabètique depuis 2007, je n’ai jamais réussi à perdre le poids pris pendant mes grossesses à cause du traitement. Au fil du temps, d’autres problèmes de santé sont apparus et je n’ai pas trouvé d’écoute auprès du corps médical qui m’a classée dans la catégorie « DT2 » et qui n’avait comme réponse à mes maux que la prescription d’insuline.

J’ai adhéré au programme Les Astuces de Sophie parce que j’aimais l’approche de Sophie : pas de menus type ou de plan pré-établi, mais des clés de compréhension pour mettre en place MON alimentation. Je voulais un accompagnement où je pourrais partir de moi, de mon alimentation habituelle, de ce que j’aime manger.

J’avais besoin de comprendre mon fonctionnement, de faire mes propres apprentissages pour mieux ancrer les ajustements. Les échanges avec Sophie m’ont apporté une prise de recul que je n’aurais pas pu faire seule.

Elle m’a donné des axes de travail qui ont confirmé mes ressentis et ce que j’observais sans trop croire que j’étais dans le vrai. Grâce à elle, j’ai repris la main sur mon corps et perdu 6kg en 3 mois.

C’est peut-être peu mais je suis sur la bonne voie et surtout je n’ai plus besoin de traitement DT2 aujourd’hui, ma glycémie sanguine est stable et mon médecin ravi. J’ai la pêche, je me sens bien et prête à bouger ma vie.

MERCI SOPHIE 🙏



Besoin d’aide pour démarrer ?

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.