6kg perdus en 8 semaines : découvrez comment Philippe a amélioré ses performances sportives !

Aujourd’hui, c’est Philippe, 53 ans, sportif acharné, qui vient témoigner de l’efficacité de l’alimentation cétogène pour améliorer ses performances.

Voici son témoignage :

Pour quelles raisons t’es tu inscrit à mon programme céto & lowcarb ?

J’avais comme objectif premier de descendre en dessous de 79 kg pour m’alléger et être plus a l’aise dans ma pratique sportive. La performance pure n’est pas un objectif pour moi, l’accomplissement plus. Je pratique le Triathlon et je suis adepte des longues distances comme l’Ironman, j’ai donc un rythme d’entraînement assez soutenu, de 6h à 18h par semaine.

Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

J’ai commencé l’alimentation céto en novembre 2019 et j’ai perdu 6kg en un peu moins de 8 semaines, malgré les fêtes de fin d’année dont j’ai profité malgré tout ! Je suis donc arrivé à mon objectif puisque je suis désormais à 78kg.

As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Les effets se ressentent très rapidement dans la pratique sportive, une sensation de facilité, de légèreté et de nouvelles sensations très agréables. Et plus globalement, pas de fatigue et un moral au beau fixe !

As-tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as-tu trouvé le compromis qui te convient ?

Je colle à l’alimentation cétogène. Je commence à maîtriser de mieux en mieux mes apports et les fameuses macros, et j’arrive à gérer mon poids sans difficulté.

Connaissais-tu déjà l’alimentation cétogène avant de t’inscrire ?

Très peu : j’avais vu un reportage sur le sujet, qui se déroulait aux USA et abordait le traitement de certaines maladies au travers du céto.

Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

La découverte de cette nouvelle alimentation et l’apprentissage des bases qui en facilite grandement la mise en pratique. Je suis assez rigoureux quand je l’ai décidé, et même si je savais que supprimer les glucides serait difficile, je savais aussi qu’il faudrait de la persévérance pour réussir, comme pour mes plans d’entraînement !
Ça, je sais faire, j’ai le mental pour, et c’est important de savoir se conditionner, c’est comme un muscle, il faut s’entraîner et se stimuler pour réussir !

Avec de la volonté, de la discipline et de la rigueur, l’alimentation cétogène et ses bienfaits sont à la portée de tous, et en plus, on prend plaisir à manger même sans glucides !

Merci Philippe pour ta confiance et pour ce témoignage !


Toi aussi, tu veux reprendre ton alimentation en main et trouver celle qui TE convient et te permettra d’atteindre TON objectif ? 💪🏻
👉 Découvre mon programme Les Astuces de Sophie !

2 réponses

  1. Philippe bellone dit :

    Encore merci Sophie !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IG bas, cétogène, low-carb... 🤔

Tu veux démarrer une alimentation réduite en glucides mais tu ne sais pas par où commencer ? 🙄
Inscris-toi à ma newsletter, je t'envoie gratuitement chaque quinzaine mes conseils et mes recettes céto & lowcarb.

Tu recevras également en cadeau ma liste des aliments autorisés en alimentation cétogène et mon ebook avec mes recettes de base !