Annabelle a perdu plus de 20kg grâce à l’alimentation cétogène

Aujourd’hui, je te parle d’Annabelle, 46 ans, qui a démarré l’alimentation cétogène après quelques lectures et qui s’est abonnée à mon programme pour aller plus loin.

Annabelle a perdu 21kg grâce au régime cétogène

Elle a réussi à atteindre son objectif et surtout à adopter durablement cette nouvelle alimentation. Voici son témoignage :

Pour quelles raisons t’es tu inscrite à mon programme céto & lowcarb ?

Après ma dernière grossesse, en 2018, je n’ai pas réussi à perdre mes kilos de grossesse, j’avais de plus en plus mal aux genoux, je n’aimais pas l’image que me renvoyait le miroir et je ne rentrais plus dans mes fringues hormis celles de grossesse. Déprimant ! 

J’ai décidé de suivre le « régime » céto, et comme j’avais ce bouquin de Magali Walkowicz depuis au moins 3 ans dans ma cuisine avec mes livres de recettes, j’ai commencé à cuisiner gras.

Combien as-tu perdu de poids depuis que tu as commencé ?

J’ai perdu 21kg en un an. J’ai atteint mon objectif le jour de mon anniversaire, début octobre (58kg). Ca me fait sourire car je ne m’étais pas mis de limite de temps pour atteindre ce poids. Du coup je crois que je n’avais pas cette pression que je m’imposais d’habitude quand je faisais tous ces régimes qui fonctionnent un temps et qui sont toujours suivi d’une reprise. Désormais, je me maintiens sans effort, et c’est grâce à cet apprentissage avec toi !

As tu senti d’autres effets bénéfiques ?

Les 2 premières semaines ont été terribles : j’étais fatiguée, lessivée, au bout de ma vie. Je n’avais qu’une envie : aller dormir. A 17h ! 

J’ai eu des migraines terribles aussi. Maintenant je sais que c’était le sevrage glucidiques et je suis fière d’avoir tenue le coup. Ça en valait la peine parce qu’après ces premiers jours difficiles, j’ai eu un regain d’énergie, une espèce de clarté mentale (genre le brouillard qui se lève et tout devient plus clair), une facilité de concentration hallucinante que je n’avais jamais connu.

Et surtout, plus de migraine. J’ai toujours eu des migraines, toute ma vie. Je prenais de l’aspirine tous les jours. Et depuis que j’ai éliminé les glucides: c’este fini, plus de migraine. Ma tension a également baissé (18 de tension pendant la grossesse, 16 en temps normal). Mon médecin a modifié mon traitement. 

Un dernier point qui me semble aussi important comme effet bénéfique: la nourriture ne m’obsède plus. Et c’est un confort mental car mon cerveau peut réfléchir à autre chose.

As-tu adopté une alimentation strictement céto depuis ou as-tu trouvé le compromis qui te convient ?

J’ai commencé par pratiquer une alimentation céto classique : plus de lipides que de protéines. J’ai remarqué que j’étais plus vite rassasiée. J’ai suivi tes conseils : j’ai adapté mes macros en fonction des réactions de mon corps. Je me suis pesée tous les jours pendant une longue période et j’ai remarqué que plus je baissais les glucides, plus je perdais du poids. Et après quelques mois,  je suis passée au céto protéiné. Avec une seule constante: ma limite de glucides à 10g/jour. 

Je dois avouer que depuis Noel, je ne suis plus vraiment mes macros: j’ai acquis des réflexes, des habitudes bien ancrées dans mon cerveau qui font que sans réfléchir je prépare mon repas très réduit en glucides (entre nous, si je continue strictement, je perds encore du poids et je ne pensais pas dire ça un jour mais si je perds plus j’ai les joues creuses et l’air malade). 

Mes placards sont remplis de produits non transformés, à faible voire très faible teneur en glucides.  Et pour moi maintenant ce n’est ni facile, ni compliqué. C’est l’habitude, c’est juste évident !

Connaissais-tu déjà l’alimentation cétogène avant de t’inscrire ?

Oui, mais pas « en profondeur ». J’avais ce livre de cuisine de  Magali Walkowicz . J’ai bien lu tous les chapitres pour comprendre pourquoi le gras pouvait etre bon pour la santé. Mais j’avais besoin de comprendre mieux le phénomène métabolique pour devenir autonome et faire les choses naturellement.

Qu’est ce qui t’a particulièrement plu dans le programme ?

Grâce à ton programme, j’ai réalisé que je faisais des erreurs et j’ai compris les macros, la différence entre céto et lowcarb, toute les bases qui permettre d’être autonome. 

Ton programme permet également de comprendre que tout le monde est différent, qu’il faut expérimenter, tester, se peser, voir ce qui fonctionne, et donne les outils et les méthodes pour analyser ce qu’on observe.

Les échanges entre les participants sur le groupe, la bienveillance, avoir un lieu pour échanger sans passer pour un extra-terrestre, tes astuces et tes conseils répétés inlassablement, m’ont été d’une aide précieuse également.

Et j’ai découvert également que l’alimentation céto n’est pas triste, je cuisine tous les jours, les plats sont gouteux et variés, et tes recettes aident beaucoup !

Grâce à l’alimentation céto, j’ai la patate et je maîtrise mes migraines, tout en me régalant avec des plats gouteux et variés. Le bonheur !

Merci Annabelle pour ce témoignage !


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4 réponses

  1. MAG VR dit :

    Un beau témoignage qui me conforte dans mon choix d’alimentation. Et qui me fait réfléchir : mes migraines n’ont pas disparues. Peut être baisser d’avantage mes glucides… merci !

  2. Adèle dit :

    Super témoignage !!! Ça fait du bien et ça me motive encore plus.
    En quoi consiste le ceto protéiné? Merci d’avance pour ta réponse

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