Le Régime Keto ne marche pas !
Le ‘régime keto’, c’est pas magique. Je t’explique les 5 erreurs courantes qui t’empêchent de perdre du poids.
Le ‘régime keto’, c’est pas magique. Je t’explique les 5 erreurs courantes qui t’empêchent de perdre du poids.
Le régime keto est un mot fourre-tout pour parler DES alimentations réduites en glucides. Régime cétogène, lowcarb, LCHF : je t’explique les différences.
Tout le monde n’a pas besoin de se jeter à corps perdu dans un régime céto hyper contraignant pour perdre du poids !⠀
Après quelques semaines, il peut arriver que la perte de poids devienne plus difficile. Je t’explique pourquoi, et comment la relancer ici.
En démarrant un ‘régime keto’, on peut être tenté de remplir ses placards de douceurs industrielles ‘sans sucre’. C’est une très mauvaise idée !
L’une des principales incompréhensions qui règne dans le domaine des alimentations réduites en glucides est la place du gras, entretenue à grand coup de « le keto, c’est remplacer le sucre par le gras »…
Protéines, lipides, glucides, je t’explique ce que sont les fameux macronutriment dont on entend tellement parler en alimentation cétogène.
Les macros universelles n’existent pas, mais tu peux te baser sur le calcul simple que je t’explique dans cet article pour démarrer.
Pas envie de compter tes macros ? Ce n’est pas nécessaire au démarrage, il suffit de bien comprendre les proportions des aliments qui constituent l’assiette céto !
Trois règles simples pour démarrer un régime céto sans se prendre la tête, ni compter ses macros ! Des aliments sains, des légumes verts et de la bonne viande. Facile !
Jeûne, pas jeûne, protéines, pas protéines, cétose, pas cétose… Tu ne sais plus à quel Saint te vouer ? Je démonte les principaux mythe du « régime keto ».
Une série d’article regroupés au sein d’un Guide du Débutant, facile à lire et qui vous amènera pas à pas vers une alimentation moins glucidiques sans prise de tête ni calculs d’apothicaires.