Vingt et uniĂšme recette de notre Calendrier de lâAvent cĂ©to & collaboratif, du saumon aux saveurs exotiques et sa purĂ©e de cĂ©leri rave, proposĂ© par Roxane.
Cette recette vous plait ? NâhĂ©sitez pas Ă voter en cliquant sur les petites Ă©toiles sous le titre de la recette, juste lĂ đ La recette qui aura reçu la meilleure note le 31 dĂ©cembre Ă 18h remportera 5 livres offerts par les Editions Thierry Souccar.
Nâoubliez pas de consulter le Calendrier de lâAvent CĂ©to & Collaboratif 2021, pour retrouver lâensemble des recettes de lâĂ©dition 2021 !

Ingrédients
- 1 céleri rave
- 3 filets de saumon
- 40 cl crĂšme liquide
- 1 c. à café pùte de curry rouge
- huile d'olive
- noix de muscade en poudre
- sel et poivre
Instructions
- Peler et couper un cÚleri rave en petits morceaux et le cuire à la vapeur 20 minutes.
- Mixer les morceaux avec de la crÚme fraiche en fonction de la consistance souhaitée, du sel, du poivre et de la noix de muscade et réserver.
- Cuire les filets de saumon à feu doux Ă la poĂȘle avec un peu d'huile d'olive, des 2 cĂŽtĂ©s, en prenant soin de ne pas trop les cuire pour que le centre du filet de saumon reste cru.
- Mélanger une cuillÚre à café de pùte de curry rouge avec 20 cl de crÚme fraiche liquide et faire réduire à feu doux.
- Dresser vos assiettes en plaçant le saumon sur la purée, verser un peu de coulis au curry et décorer avec du persil ou de la coriandre fraßche.
Pas de macros ni de calculs d’apothicaire pour ces recettes festives : toutes les recettes du Calendrier de l’Avent sont rĂ©duites en glucides et adaptĂ©es au rĂ©gime cĂ©togĂšne, mais elles s’inscrivent surtout dans une stratĂ©gie « du moins pire » : on profite de l’instant sans se prendre la tĂȘte et on reviendra aux bonnes habitudes et Ă la rigueur Ă la rentrĂ©e.
Pour (re)dĂ©marrer sur de bonnes bases aprĂšs la trĂȘve de NoĂ«l, n’hĂ©sitez pas Ă vous inscrire dĂšs Ă prĂ©sent Ă l’Ă©dition spĂ©ciale 2022 de mon Programme ARGâą : dĂ©marrage en groupe le 8 janvier, 2 formations offertes accessibles immĂ©diatement et un grand webinaire de prĂ©paration le 6 janvier ! â