Magrets de Canard rôtis

Le canard est la viande céto par excellence : avec 26g de protéines et 13g de lipides pour 100g, c’est probablement l’une des viandes les plus grasses qu’on puisse trouver !

Pour autant, je sais pas vous mais moi, j’ai du mal à la préparer… À la poêle ou au grill ca gicle partout, au four ça sèche, au barbecue, ça prend feu, bref, le magret était souvent réservé aux grandes occasions et source de sessions de nettoyage bougonnesques. Jusqu’au jour où j’ai découvert qu’on pouvait les préparer en rôtis !

L’idée est simple : ficeler deux magrets ensemble pour les cuire au four. Coupés en tranches de 3 centimètres, ils deviennent de magnifiques médaillons de magret et font grande impression sur les tables de fête !

Comment préparer son rôti de magret ?

Le procédé est assez facile :

  • Faire une entaille d’un bon centimètre dans la longueur de chaque magret, côté chair,
  • Disposer dans cette entaille épices, condiments ou toute autre farce (j’en parle plus loin)
  • Ficeler les 2 magrets chair contre chair (si vous ne savez pas faire, cette vidéo est devrait vous aider).
  • Enfourner 25mn dans un four que vous aurez préalablement préchauffé à 240°C / Th.8

Vous pouvez utiliser une cocotte si vous préférez, cela vous permettra d’obtenir une belle peau bien grillée (me fait penser qu’il faudra que j’essaie au Cookéo, j’imagine que c’est très facile aussi).

Côté farces

Pour la farce, vous n’avez de limites que votre imagination, mais voici quelques idées :

  • Poivrons grillés et piment doux en poudre,
  • Tomates séchées, pignons et basilic,
  • Tranches de foie gras cru bien poivré,
  • Champignons de Paris en julienne revenus à l’aïl et au persil,
  • Soubressade,…

Côté garniture

Mon accompagnement préféré, c’est les choux de Bruxelles. Je les fais blanchir dans l’eau bouillante quelques minutes, je les égoutte et hop, directement dans le plat avec le rôti !

Vous pouvez également faire une purée de chou-fleur avec beurre, crème et noix de muscade, des spaghettis de courgette au pistou, des navets sautés à l’aïl et au persil, ou une simple salade verte !

Et côté macros ?

Ca dépendra forcément de la farce, et de la quantité de viande que vous consommerez. On peut servir 3 voire 4 médaillons avec 2 magrets, d’environ 100g chacun, donc côté viande, vous serez à 26g de protéines et 13g de lipides pour une portion, il ne vous reste qu’à compter les macros de votre farce et de votre accompagnement.


Je t’envoie tous les 15 jours, directement dans ta boîte aux lettres, mes dernières recettes, mes conseils en alimentation lowcarb & céto et des contenus exclusifs pour t’accompagner dans ton changement d’alimentation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IG bas, cétogène, low-carb... 🤔

Tu veux démarrer une alimentation réduite en glucides mais tu ne sais pas par où commencer ? 🙄
Inscris-toi à ma newsletter, je t'envoie en cadeau ma liste des aliments autorisés en alimentation cétogène et mon ebook avec mes recettes de base !