Vingt-quatriĂšme et avant derniĂšre recette de notre âšCalendrier de lâAvent cĂ©to & collaboratifâš, des orangettes ceto proposĂ©es par David.
Cette recette vous plait ? NâhĂ©sitez pas Ă voter en cliquant sur les petites Ă©toiles sous le titre de la recette, juste lĂ đ La recette qui aura reçu la meilleure note le 31 dĂ©cembre Ă 18h remportera 5 livres offerts par les Editions Thierry Souccar.
Nâoubliez pas de consulter le Calendrier de lâAvent CĂ©to & Collaboratif 2021, pour retrouver lâensemble des recettes de lâĂ©dition 2021 !

Ingrédients
- 2 oranges bio
- 250 ml eau
- 150 grammes allulose
- 250 grammes chocolat noir 85%
- 100 grammes beurre
Instructions
- Incisez vos oranges en 4, puis encore en 2 ou 3 pour ĂŽter la peau avec le maximum de chair blanche.
- Placer les écorces dans une casserole, couvrir d'eau et porter à ébullition 5 minutes. Essorer les écorces et renouveler l'opération.
- Recouper les écorces en bandes fines.
- Dans une casserole, porter 250ml d'eau et l'allulose à ébullition et y plonger les écorce 5 minutes.
- Retirer les écorces, les laisser refroidir et renouveler l'opération.
- Disposer les écorces sur une grille et les placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (ou au congélateur 30 minutes).
- Faire fondre le chocolat et le beurre à bain marie, et y plonger les écorces une par une. Egoutter et disposer sur une feuille de papier sulfurisé.
- Réserver au frais au moins 2 heures avant de déguster !
Pas de macros ni de calculs d’apothicaire pour ces recettes festives : toutes les recettes du Calendrier de l’Avent sont rĂ©duites en glucides et adaptĂ©es au rĂ©gime cĂ©togĂšne, mais elles s’inscrivent surtout dans une stratĂ©gie « du moins pire » : on profite de l’instant sans se prendre la tĂȘte et on reviendra aux bonnes habitudes et Ă la rigueur Ă la rentrĂ©e.
Pour (re)dĂ©marrer sur de bonnes bases aprĂšs la trĂȘve de NoĂ«l, n’hĂ©sitez pas Ă vous inscrire dĂšs Ă prĂ©sent Ă l’Ă©dition spĂ©ciale 2022 de mon Programme ARGâą : dĂ©marrage en groupe le 8 janvier, 2 formations offertes accessibles immĂ©diatement et un grand webinaire de prĂ©paration le 6 janvier ! â