Le Hachis de Canard Croquant de Cornélia

La dixième recette de notre Calendrier de l’Avent Céto & Collaboratif est proposée par Cornélia, des @cetogirls, à l’origine de cette idée de Calendrier. Un joli plat festif idéal pour un épater vos convives non-céto : un hachis de canard avec une purée de chou-fleur et une croûte aux noisettes et amandes grillées.

Hachis de Canard Céto et Lowcarb

Hachis de Canard Céto & Lowcarb

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Européenne
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 2 cuisse de canard confit
  • 600 grammes chou-fleur
  • 3 c. à soupe crème fraîche
  • sel et poivre
  • 1/4 c. à café noix de muscade en poudre

Pour la croûte

  • 25 grammes noisettes
  • 25 grammes amandes
  • 50 grammes parmesan râpé
  • 50 grammes poudre d'amandes
  • 50 grammes beurre
  • sel et poivre

Instructions

Préparation de la croûte

  • Sur un plat à four, déposer les amandes et noisettes et les faire griller 10min a 180°C / Th. 6
  • Les placer ensuite dans un sac congélation pour les écraser grossièrement avec un rouleau à pâtisserie.
  • Mélanger les noisettes et amandes hâchées avec la poudre d'amande, le parmesan et le beurre dans une jatte. Saler et poivrer.
  • Etaler cette pâte sur une plaque de four et la cuire 20mn à 180°C / Th. 6.
  • Laisser refroidir et émietter pour obtenir un sablage croquant.

Montage des hachis dans des ramequins ou des emporte-pièces individuels

  • Cuire le chou-fleur à la vapeur et le réduire en purée. Ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre et la noix de muscade et garder au chaud.
  • Faire chauffer les cuisses et en émietter la chair.
  • Disposer la chair de canard au fond des moules, recouvrir de purée et saupoudrer de la préparation croquante aux noisettes.
  • Servir immédiatement.


Tu veux perdre du poids durablement ?

Lowcarb, céto, LCHF, IG Bas, Atkins… 🤨 Ton alimentation n’a pas besoin d’une étiquette, ton alimentation à besoin de nutriments !

J’ai créé un programme qui te permettra de mettre en place en 28 jours l’alimentation qui TE convient et te permettra d’atteindre TES objectifs !

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

13 réponses

  1. Sarah dit :

    Ça doit être super aussi avec une purée de céleri rave. 🙂

  2. Sarah dit :

    Et il contient énormément de fibres. Je pensais qu’en alimentation cétogène, il fallait prendre en compte les glucides NET… Vrai ? Pas vrai ? C’est à s’y perdre parfois… Parce que c’est sur que si on ne regarde que les glucides totaux, c’est élevé. Mais avec 4 g de glucides pour 3 de fibres, ça fait 1g de glucides net… Help.

    • Sophie dit :

      Bonjour Sarah !
      En France, notamment sur la table Ciqual, les glucides sont exprimés en net. Aux US, il est effectivement assez fréquent qu’on les exprimé en brut (mais bon aux US on considère aussi que les pommes de terre sont des légumes, hein 😳).
      Si tu te réfères la table Ciqual, cru ou cuit c’est 4,3 ou 4,6g de glucides pour 100g.
      Ce qui en soit n’est pas enorme mais c’est un légume très dense, donc ca chiffre vite en poids.
      Chez moi, je sais qu’il peut être problématique donc j’en mange peu et rarement.
      Si tu ne veux pas te compliquer la vie pour choisir tes légumes :
      – uniquement des légumes qui poussent au dessus du sol, pas enfouis dans le sol,
      – les plus verts possible (plus c’est rouge orange jaune plus c’est sucré souvent),
      – les plus feuillus possible (salade épinards blettes),
      – led moins transformés possible : entiers, pas en purée ou en soupe,
      – et des crucifères dont j’ai parlé sur le blog et qui reste de très bons légumes dans le cadre du ceto !

  3. Sarah dit :

    Ok merci. Donc, sur les étiquettes des aliments aussi, le « total glucides » est déjà soustrait des fibres ?

    • Sarah dit :

      Et, connaissez-vous une site avec les données exprimées en brut? Parce que j’utilise une application « carb manager » qui fait déjà la soustraction, une fois toutes les données de l’aliment renseignées, pour indiquer les glucides nets consommés… Du coup, je pensais être dans les clous le jour où je me suis fait une purée de céleri rave…. Mais PAS DU TOUT :-/

  4. Sarah dit :

    Merci !!! Elle est bien l’application Yazio ! Et plein de recettes sympa en plus. Bonne semaine à vous.

    • Sophie dit :

      Je t’en prie ! Bonne semaine 😘

      • Sarah dit :

        Tu vas me détester… Encore moi… En fait, il semblerait qu’il n’existe pas d’application parfaite.. 😕 je croyais que l’application Yazio n’avait qu’une une banque de données avec des valeurs exprimées en glucides net.. Mais si je cherche le céleri-rave, les glucides totaux sont 9.2 = brut… Il faudrait saisir nous mêmes chacun des aliments que nous cherchons finalement…

        • Sophie dit :

          Et fait il y a sûrement plusieurs entrées pour cet aliment. C’est souvent le cas. Donc il faut chercher celui qui se rapproche le plus des données Ciqual et le mettre en favori !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


AVIS CLIENTS

Sophie Gironi • Coach Nutrition

AVIS CLIENTS

Aurélie 8 février 2021

Facebook
Un programme hyper intéressant et efficace!! ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’on apprend vraiment sur la nutrition et qu’on comprend pourquoi changer telles ou telles habitudes. Sophie est hyper pédagogue, elle rend accessible des sujets parfois scientifique ou de nutrition et transmet avec passion ses connaissances.
Merci pour ce programme de qualité sur lequel je continue de développer les bases acquises ! 🙏🏼

Elise 28 mai 2021

Facebook
Aucune hésitation pour ce programme de 28 jours : je le recommande très vivement. Il est très instructif, permet comprendre notre métabolisme, de repérer nos "erreurs" nutritionnelles et surtout d'amorcer la perte de poids. Ces 28 jours sont passés trop vite et je continue à suivre les conseils de Sophie, et du groupe, au travers de la page Facebook. Merci beaucoup !

Mélanie Novembre 2020

Facebook
je suivais Sophie sur instagram depuis un petit temps et après une année de cetogene en autodidacte j'ai senti le besoin de confirmer ou non si j'allais dans la bonne direction. Sophie et son programme m'ont rassuré sur certains points et fait prendre conscience de ce que je devais encore améliorer. Pas de recette magique, il faut suivre ses conseils. en prime on y découvre une personne bienveillante, qui souhaite vraiment nous aider et qui prend le temps de nous conseiller -et qui sait bien que la route peut être pavée d'obstacles.

Magali Juin 2020

Trustpilot
Excellent programme
Pour moi, excellent programme à suivre. Avec Sophie, vous ne trouvez pas de photos Instagram impossibles à reproduire chez vous, de pubs pour des produits miracles ou de substitution qui vous coûtent un bras...non. Une approche complète, du bon sens, des conseils simples à mettre en application chaque jours, et une communauté bienveillante, et un soutien efficace et humain. Foncez !

Audrey Janvier 2021

Trustpilot
J'aurai aimé croiser le chemin de Sophie plus tôt !
Après 20 ans de consultations auprès des nutritionnistes et de régime en tous genres, après 20 ans de sport qui ne m'ont jamais fait perdre un gramme, le programme de Sophie est enfin LA solution ! J'ai perdu 6 kg en 3 mois, je m'affine beaucoup et je sais que l'alimentation proposée par Sophie me correspond et m'aidera à perdre du poids à long terme. Je suis en pleine forme et entrevois enfin une solution pour perdre mes kilos. Merci Sophie !

Josiane Décembre 2020

Facebook
Après avoir pratiqué l'alimentation ceto seule, j'ai trouvé les coordonnées de Sophie Gironi. J'ai adhéré à son programme de 28 jours. Le coaching de Sophie est super🙏. Les mails envoyés chaque jour, l'accès aux videos que nous pouvons revoir nous guident et au bout des 28 jours, le programme est intégré avec succès. 💥💥💥 Merci Sophie pour tout ce suivi. Je recommande.

Cristina Mars 2021

Facebook
C'est le coach ideal! Elle ne va pas dans ton sens, elle t'apprend ce dont tu as besoin. Elle t'apprend profondément ce qui se passe dans ton corps, ce dont il faut faire pour trouver les réponses et surtout de te rendre autonome des que possible mais pas trop tot non plus car elle te donne la possibilité de continuer avec un coaching personnalisé !

Steph Janvier 2021

Trustpilot
Sophie est au top.... Grâce à Sophie Gironi, j ai réussi à comprendre ce qui me convenait au niveau alimentaire, en mettant en pratique ses précieux conseils, pleins de bon sens, de bienveillance et d empathie... Mes migraines ont disparus, mais j'ai vu, ainsi, disparaître des petits maux comme les aigreurs d estomac, et un dégonflement évident..... J'ai retrouvé un sommeil réparateur, une énergie dingue, et je perds aussi, petit a petit, mes kilos superflus... je teste, j'essaie, je me trompe, je me relève..mais surtout j apprends à me connaître et à savoir ce qui me convient vraiment !! Merci Sophie 🌺

Sandrine Anne Janvier 2021

Trustpilot
Une méthode qui fait ses preuves. 28 mails pour 28 jours d'apprentissage afin de connaître les bases de l'alimentation réduite en glucides. Tout est bien expliqué et il y a aussi la salle de classe (groupe privé sur FB) si il y a des questions que l'on veut poser. Je suis très satisfaite de cette enseignement, qui m'a permis d'éliminer les aliments inflammatoires de mon alimentation et de ne plus avoir de douleurs.

Faiza Décembre 2020

Facebook
Compétence, disponibilité, Sophie sait de quoi elle parle !
Merci pour ce programme complet, bien documenté et serieux.
Je recommande vivement !
Voir plus...