Keto ou pas, stop à la malbouffe !

Le Dirty Keto, ça te parle ? 🙈 La semaine dernière, c’était la journée mondiale de la malbouffe, et j’ai eu envie de te parler d’un phénomène qui fait des dégâts dans la sphère ‘keto’ : le “céto sale”, ou Dirty Keto en anglais.

C’est quoi, le Dirty Keto ? C’est un alimentation réduite en glucides, certes, mais qui intègre énormément de produits transformés, de charcuteries pas très propres, de fromages industriels, de barres et de desserts dont les recettes s’approchent plus de l’expérience en chimie que de la cuisine, bref : d’aliments qui n’ont pas leur place dans une alimentation santé 😔

Je t'aide a te lancer gratuitement !

Inscris-toi pour recevoir la liste des aliments à privilégier et ma fiche pratique "Assiette ARG" pour démarrer rapidement.

Or si justement depuis 50-70 ans la santé de la population mondiale décline, c’est essentiellement parce qu’on a introduit massivement des produits transformés.

Un aliment pauvre en glucides – et donc ‘autorisé’ d’après les règles de la ‘keto-police’ – n’est pas forcément un aliment qui va contribuer à une meilleure santé métabolique. C’est pourtant la condition indispensable pour perdre du poids durablement : réparer son métabolisme !

On ne construit pas sa santé métabolique en mangeant du carton (coucou les spaghettis de konjac 👋) ni en se gavant de fromages fondus et de knacki sous prétexte qu’ils sont faibles en glucides !

Etre en ‘cétooooose’ n’est pas un gage de bonne santé.

Pour aller plus loin sur le sujet :
🔗 Inflammation et compulsions, ça n’est pas que dans la tête
🔗 Les principaux facteurs de stagnation

Lâche ton lecteur de glycémie/cétonémie et concentre toi sur l’essentiel : des aliments vrais, sains, denses, qui accélèrent ton métabolisme et contribuent à le réparer 🆘

Pas des merdouilles industrielles qui sabotent ta perte de poids et entretiennent l’inflammation 😅

Si tu as besoin d’aide pour mettre en place à ton rythme une alimentation réduite en glucides individualisée qui te permette d’atteindre enfin tes objectifs en fonction de ton metabolisme et de tes contraintes, j’ai crée le Programme ARG™️.

Cette méthode unique te permettra de comprendre le fonctionnement de ton métabolisme, de mettre en place une alimentation minceur saine et simple et d’adopter durablement des routines adaptées à ton mode de vie.

🔗 RDV sur www.programme-arg.fr pour en savoir plus !


Les informations partagées sur ce site ou par le biais de la newsletter associée ne sauraient se substituer à un avis médical et ne reflètent que l’expérience personnelle de l’auteur. L’auteur rappelle qu’un changement d’alimentation quel qu’il soit doit toujours faire l’objet d’un suivi médical.

LANCE-TOI GRATUITEMENT

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir ma liste des aliments à privilégier et un guide visuel.