fbpx

Galettes de légumes maison

L’assiette du jour est librement inspirée d’une recette en vidéo découverte la semaine dernière sur Facebook, et remplace avantageusement les galettes de légumes surgelées sans être beaucoup plus compliqué à préparer.

Galettes chou-fleur et courgette

Ingrédients pour 5-6 galettes :

  • Un œuf
  • 1/2 courgette
  • 1 morceau de chou fleur 
  • 1 CS parmesan râpé
  • 1 CS son d’avoine
  • Sel et poivre

Râper le chou-fleur et la demie-courgette (égoutter la courgette râpée si nécessaire). Ajouter l’œuf, le fromage et le son (au delà de ses avantages nutritionnels, le son permet également d’absorber le liquide et rend ainsi le mélange plus dense, sans influencer le goût ou l’index glycémique). 

Faire cuire 3-4 minutes par face en petites galettes dans une poêle chaude préalablement huilée. Saler et poivrer après cuisson.

À tenter aussi en version chou-fleur & brocolis, ou en ajoutant un peu de carotte râpée au mélange 🙂

Envie de réduire les glucides dans ton alimentation, de passer à l’alimentation lowcarb ou céto, mais tu ne sais pas pas où commencer ? Abonne-toi à ma newsletter pour recevoir des infos pratiques, des astuces et des recettes ! 💌



Sophie

Les Assiettes sont mitonnées par Sophie Gironi, blogueuse invétérée, ex dircom numérique, photographe amateur et cordon bleu clair, également auteur du livre "30 Assiettes Céto" aux Éditions Thierry Souccar. Après avoir perdu 40kg en réduisant les glucides et pratiqué l'alimentation low carb une dizaine d'année, elle est passée à l'alimentation cétogène en 2017.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Celi dit :

    Bonjour Sophie,
    En cetogene, on a le droit de consommer du son d’avoine ?

Laisser un commentaire