Bientôt Pâques 🐥et qui dit Pâques dit chocolat ! Si vous me suivez un peu, vous aurez déjà pu constater que le chocolat est vraiment mon péché mignon… Il fallait donc bien que je publie une nouvelle recette très chocolatée à quelques jours du week-end Pascal !
Et non seulement cette recette est savoureuse mais elle est également très simple à préparer, ce qui ne gâche rien, avec seulement 3 ingrédients indispensables !

Ingrédients
Ingrédients de base
- 4 oeufs
- 200 grammes chocolat noir à 85%
- 200 grammes beurre
- 1 pincée gros sel
Ingrédients facultatifs
- 30 grammes édulcorant
- 60 grammes noix de pécan
Instructions
- Faire fondre le beurre et le chocolat à bain marie, et les ajouter aux oeufs battus en omelette. Ajouter une pincée de gros sel au mélange. Pour un résultat plus doux, ajouter l'édulcorant.
- Répartir la pâte dans les 12 petits moules à muffins et ajouter les cerneaux de noix de pécan.
- Faire cuire 20-25 minutes à 180°c (Th. 6) dans un four préalablement chauffé, en fonction du fondant souhaité.
Bonjour. Je viens de faire la recette. Je ne sais pas pourquoi au moment de mélanger le chocolat fondu avec le beurre dans les œufs, après avoir mélanger pour obtenir une pâte homogène, le beurre s’est séparé du reste ?!?
Si bien qu’il en restait beaucoup dans le plat après avoir mis la pâté dans les petits bols… et la au moment de la cuisson, tout le beurre est remonté à la surface des gâteaux en bouillonnant… je suis perplexe 🤔
20 à 25 mns? c’est beaucoup trop pour un fondant. j’en ai fait un aujourd’hui et il a cuit 7
1/2 mns à 20 ° chaleur tournante et il est parfait !
200° pardon
Je viens de rencontrer le même problème
le temps de cuisson est trop long=gateau surcuit… de plus la texture n’est pas homogene=pas du tout agreable en bouche…. au final cette recette est une vraie deception !
Oh ? J’ai peut être un four moins puissant…
Sur la texture j’ai remarqué qu’elle pouvait varier, effectivement, j’ai du avoir du bol lorsque j’ai fait la recette pour la publier 😅
Je vais la supprimer pour éviter les déconvenues, vu que vous êtes plusieurs à remonter des problemes