Douceurs glacées sans sucre

En pĂ©riode de canicule, la tentation est grande de manger une douceur givrĂ©e 🍩Je vous ai prĂ©parĂ© quelques idĂ©es simples Ă  rĂ©aliser si vous cherchez Ă  vous rafraĂźchir sans pour autant exploser vos macros !

Comme je suis assez limitĂ©e niveau Ă©quipement – pas de sorbetiĂšre ou de thermo-machin – et que ma patience en matiĂšre de cuisine est limitĂ©e, j’ai tendance Ă  faire trĂšs simple : je mĂ©lange la mĂȘme quantitĂ© de lait de coco et de crĂšme liquide dans mon blender, j’ajoute quelques framboises surgelĂ©es et un peu d’erythritol, pour un rĂ©sultat entre le smoothie et la glace, Ă  consommer immĂ©diatement Ă  la paille, idĂ©alement avec de la menthe grossiĂšrement hachĂ©e ajoutĂ©e au moment de servir.

Cela marche aussi trÚs bien avec des framboises fraßches, ou des fraises, mais vous obtiendrez un résultat plus liquide, plus proche du milkshake.

Je prépare également souvent des verrines au mascarpone et au citron, que je conserve au frais et que je garnis avec une framboise surgelée pour la déco :

  • 1/2 boite de mascarpone battu au fouet pour qu’il soit bien crĂ©meux,
  • 1 briquette de crĂšme liquide montĂ©e en chantilly,
  • les zestes et le jus d’un citron,
  • un peu d’Ă©rythritol

Autre gourmandise qui se consomme trÚs bien glacée, les fameux Bounty ceto, que vous pouvez réaliser en plus petites portions pour en faire des bouchées à conserver au congélateur.

En grande fan de cafĂ©, il m’arrive aussi souvent de prĂ©parer du cafĂ© frappĂ©, en ajoutant Ă  mon shoot d’expresso des glaçons et de la crĂšme liquide avant de le passer au blender. Lorsque j’en ai, j’ajoute parfois un peu d’extrait de vanille Ă  la prĂ©paration.

Et lorsque j’ai vraiment envie d’une glace, je la prĂ©pare au cafĂ©, en utilisant :

  • 1/2 litre de crĂšme liquide / fleurette
  • 1 c. Ă  cafĂ© de gomme de xanthane
  • 1 c. Ă  soupe de cafĂ© soluble
  • 1 c. Ă  soupe d’Ă©dulcorant
  • 1 c. Ă  cafĂ© d’extrait de vanille
  • 125g boite de mascarpone
  • 2-3 c. Ă  soupe de cacao Van Houten

Niveau prĂ©paration : je fais chauffer la crĂšme liquide et j’y incorpore la gomme de xanthane, le cafĂ© soluble, l’Ă©dulcorant et l’extrait de vanille. Je continue Ă  mĂ©langer au fouet Ă©lectrique tout en portant Ă  Ă©bullition puis je laisse refroidir. Lorsque le mĂ©lange a bien refroidi, j’y ajoute le mascarpone prĂ©alablement fouettĂ©, je verse le mĂ©lange dans un moule tapissĂ© de papier sulfurisĂ© et je saupoudre de cacao en poudre Van Houten. Un petit tour au congĂ©lateur et 2-3 heures plus tard, j’ai de la glace façon tiramisu !

Avec cette base, vous pourrez mĂȘme prĂ©parer de la glace Ă  la vanille ou de la straciatella, en ajoutant des copeaux de chocolat 85% 😋

RĂ©galez-vous !


Tu as tout essayé mais tu n'arrives pas à perdre ni à stabiliser ?
Découvre ma méthode unique pour perdre du poids durablement.
Besoin d'aide pour te lancer ?
Démarre rapidement grâce à ma formation gratuite : 5 emails d'initiation aux ARG., la liste des aliments autorisés et mes 5 recettes de base.