Magret de Canard Séché par Valérie

🌟 Huitième recette de cette série festive destinée à illustrer notre Calendrier de l’Avent céto & collaboratif : un magret de canard séché maison, qui agrémentera vos salades festives et vos plateaux apéro. Il faut compter 2 semaines de séchage, donc ne tardez pas si vous voulez le préparer pour votre réveillon !

Recette proposée par Valérie, que vous pourrez retrouver sur le compte @zaza.la.sorciere sur Instagram.

A demain 8h pour la prochaine recette !

Imprimer la recette
No ratings yet

Magret de Canard séché

Instructions

  • Acheter un ou plusieurs magrets de bonne qualité et ébarber les magrets de manière à ce que le gras ne dépasse pas de la chair.
  • Répartir une couche épaisse de gros sel au fond d'un plat, poser le magret et le recouvrir entièrement de sel.
  • Mettre le plat au frigo pendant au moins 12h, maximum 24h sinon le magret sera trop salé.
  • Débarasser le magret du sel et le rincer à l'eau claire en nettoyant bien.
  • Essuyer et sécher le magret soigneusement avant de l'assaisonner. Inutile de le saler, en revanche vous pouvez le recouvrir abondamment de poivre, d'herbes et d'épices.
    Ici, c'est un magret au piment d'espelette.
  • Enrouler chaque magret séparément dans un linge propre et sec et les placer au frigo pour au moins 2 semaines. Vérifier l'état des magrets régulièrement et remplacer les torchons s'ils sont humides. En fonction des frigos, il peut être nécessaire de les changer de place.

Notes

Si on prend bien garde à les maintenir au  sec, il est possible de conserver les magrets séchés plusieurs mois au frigo. 
A déguster en tranches fines à l’apéro ou pour agrémenter vos salades !

Bonne dégustation !


Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.