fbpx

Rillettes de sardines

Cette recette toute simple à base de sardines accompagne depuis longtemps mes apéro, sur du pain grillé, des feuilles d’endives ou directement en cuillères. Elle peut également s’intégrer à une salade de tomates, ou accompagner des légumes cuits.

Je la prépare avec des sardines à l’huile déjà en filets pour plus de simplicité, mais vous pouvez la préparer avec des sardines à l’huile entière, à condition d’en ôter l’arrête centrale.

Print Recipe
Rillettes de sardines
Temps de Préparation 15 minutes
Portions
bol
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Portions
bol
Ingrédients
Instructions
  1. Laver et couper le poivron rouge en brunoise et le faire revenir dans une poêle chaude légèrement huilée jusqu'à ce qu'il soit bien caramélisé.
  2. Dans un bol, écraser une gousse d'aïl.
  3. Ajouter les filets de sardines préalablement égouttés et les écraser à la fourchette.
  4. Hacher finement la ciboulette et l'intégrer à ce mélange, ainsi que les dés de poivrons caramélisés, saler et poivrer.
  5. Mélanger à la fourchette jusqu'à obtention d'une pâte "tartinable". Ne pas hésiter à ajouter un peu d'huile d'olive selon la consistance souhaitée.
Notes

Concernant les macros, pour l'intégralité de la recette : 650 calories, réparties en G : 10g / P : 67g / L : 12g.

Sophie

Les Assiettes sont mitonnées par Sophie Gironi, blogueuse invétérée, ex dircom numérique, photographe amateur et cordon bleu clair, également auteur du livre "30 Assiettes Céto" aux Éditions Thierry Souccar. Après avoir perdu 40kg en réduisant les glucides et pratiqué l'alimentation low carb une dizaine d'année, elle est passée à l'alimentation cétogène en 2017.

4 réponses

  1. CHAUVIERE dit :

    Je vais essayer.

  2. Patricia frosh dit :

    bonjour

  3. Patricia frosh dit :

    bonjour, comment trouver vos autres recettes merci et bonne journée

Laisser un commentaire