fbpx

Ma découverte du pain de viande

Le ‘meatloaf’ est un incontournable de la cuisine domestique américaine. Je ne sais pas si c’est une façon d’accommoder les restes ou une vraie recette traditionnelle, mais c’est en tout cas un plat particulièrement connu et du coup, de nombreuses blogueuses céto américaines publient LEUR recette du pain de viande.

J’ai donc voulu tester et je dois avouer que le résultat, s’il n’est pas particulièrement esthétique, est diablement bon, ma petite famille s’est régalée !

Print Recipe
Pain de viande céto
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Disposer les tranches de poitrine sur une feuille de cellophane en les superposant légèrement de façon à réaliser une plaque.
  2. Hacher finement au couteau l'oignon et l'ail et, dans un saladier, mélanger à la cuillère l'ensemble des ingrédients (évitez de mélanger au robot ou du pétrir trop longtemps, le résultat serait trop dense).
  3. Disposer le mélange de viande sur le 'tapis' de poitrine fumée et enrouler pour former un pain.
  4. Enfourner dans un plat adapté pendant 45 minutes à 200° et hop ! 😀
Notes

Un petit ratio céto pour cette recette délicieuse, avec 10g de glucides, 150g de protéines et seulement 100g de lipides pour 4 personnes, soit 2,5g de glucides par portion, ce qui reste largement acceptable pour se faire plaisir !

Sophie

Les Assiettes sont mitonnées par Sophie Gironi, blogueuse invétérée, ex dircom numérique, photographe amateur et cordon bleu clair, également auteur du livre "30 Assiettes Céto" aux Éditions Thierry Souccar. Après avoir perdu 40kg en réduisant les glucides et pratiqué l'alimentation low carb une dizaine d'année, elle est passée à l'alimentation cétogène en 2017.

Laisser un commentaire