Pudding chia crémeux au cacao

Après un été en mode nomade à parcourir la France en camping-car, me voici de retour, avec une recette rapide et facile pour un dessert gourmand et très céto 🙂 Print Recipe Pudding chia crémeux au cacao Le pudding chia est un incontournable de l’alimentation « healthy » qu’on voit fleurir partout. Et en version cétogène, il…

Brownie gourmand… et cétogène !

Il faut bien l’avouer, les desserts cétogènes sont sympas, mais quand même loin d’égaler leurs équivalents avec sucre et farine (qui au délà du goût, aident également au niveau texture). Du coup, quand je suis invitée et que j’annonce que j’apporte le dessert, mes amis ne se réjouissent généralement pas trop… et je les comprends….

Pain céto au four micro-ondes

Le goût de pain céto au micro-ondes repose sur un dosage précis des ingrédients. Après plusieurs essais, j’ai trouvé LA recette 🙂

Pancakes keto et variantes

Véritables institutions du régime lowcarb et a fortiori du régime cétogène, les « pancakes » représentent une solution facile et rapide pour un petit déjeuner gourmand, un repas sur le pouce ou un goûter. Sur le même principe que les galettes de son (trop glucidiques en régime cétogène) les pancakes keto peuvent faire l’objet de nombreuses variations, sucrées…

Couronne des Rois

Dans le Sud de la France, et surtout en Provence, l’Epiphanie ne se célèbre pas autour d’une galette à la frangipane, mais en dégustant une « Couronne des Rois », également appelée « Gateau des Rois »,  sur une base de pâte à brioche aux fruits confits et parfumée à l’eau de fleur d’oranger. Un peu comme la #teampainauchocolat…

Kanelbullar, les fameux roulés à la cannelle suédois

Saviez-vous que les roulés à la cannelle, également très populaires aux Etats-Unis, ont leur « journée mondiale », le Kanelbullens Dag,  le 4 octobre ? Je l’ai personnellement découvert cette année, lorsque j’ai vu fleurir, sur les blogs et comptes Instagram culinaires que je suis, clichés et recettes de ce grand classique suédois que je prépare en général…

Biscuits secs « comme en Provence »

Si vous avez déjà visité Marseille, vous avez sans doute gravi la rue Sainte pour vous rendre au Four des Navettes qui régale les marseillais depuis 1781. Ces biscuits secs à l’eau de fleur d’oranger sont parfaits avec un café et se conservent jusqu’à 12 mois à l’abri de la chaleur et de l’humidité. La…