Quels sont les bienfaits d’une alimentation cétogène ?

Quels sont les bienfaits d’une alimentation cétogène ?

Les cétones, produits lorsque le corps utilise le gras comme source principale d’énergie, sont un excellent carburant pour l’ensemble des organes. C’est d’ailleurs le premier carburant de l’Homme puisque nos ancêtres de la préhistoire ‘carburaient’ déjà aux cétones, avec une alimentation très pauvre en glucides.

De nombreux médecins et spécialistes de la nutrition affirment que les corps cétoniques présentent de nombreux bienfaits :

  • une amélioration de l’état de ‘forme’ : plus de coups de barre, stabilisation du taux d’énergie – très utile aux sportifs d’endurance -, une meilleure clarté mentale, pour certains la disparition des maux de tête et des migraines et de meilleures défenses immunitaires contre les petits maux.
  • une protection ou une limitation des effets de certaines pathologies, telles que la maladie d’Alzheimer, la démence, les problèmes neurologiques, le diabète et l’insulino-résistance, voire certaines formes de cancer. L’alimentation cétogène est d’ailleurs préconisée dans le traitement de formes sévères d’épilepsie depuis près de 150 ans !
  • la perte de poids, qui est un effet annexe mais très recherché, grâce à la stabilisation de la sécrétion d’insuline et la capacité à utiliser les graisses stockées comme source d’énergie, contribuant à retrouver et surtout garder la ligne !

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu as tout essayé et tu n'arrives pas à perdre ou stabiliser ton poids ? 🙄

Je peux t'aider à démarrer une alimentation réduite en glucides et adopter durablement ton alimentation minceur 💪🏻
Inscris-toi à ma newsletter, je t'envoie gratuitement chaque quinzaine mes conseils et mes recettes céto & lowcarb.

Tu recevras également en cadeau ma liste des aliments autorisés en alimentation cétogène et mon ebook avec mes recettes de base !