Quelles différences entre céto et lowcarb ?

Quelles différences entre céto et lowcarb ?

L’alimentation cétogène – également appelée keto diet – epose sur un strict respect des apports en glucides, pour garantir la cétose. L’alimentation lowcarb, également appelée alimentation hypoglucidique, est une alimentation réduite en glucides mais plus permissive, n’entrainant pas forcément la cétose.

Si l’alimentation cétogène stricte – et l’état de cétose qu’elle implique – peut être obligatoire dans le traitement de certaines pathologies, elle n’est en aucun cas la garantie d’une perte de poids. Une alimentation réduite en glucides moins stricte mais rigoureuse peut suffire à perdre du poids, le succès résidant dans la régularité !

Pour mieux comprendre, n’hésite pas à consulter à la rubrique « Guide Céto » de mon blog.


Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.