Quelles différences entre céto et lowcarb ?

Quelles différences entre céto et lowcarb ?

L’alimentation cétogène – également appelée keto diet – epose sur un strict respect des apports en glucides, pour garantir la cétose. L’alimentation lowcarb, également appelée alimentation hypoglucidique, est une alimentation réduite en glucides mais plus permissive, n’entrainant pas forcément la cétose.

Si l’alimentation cétogène stricte – et l’état de cétose qu’elle implique – peut être obligatoire dans le traitement de certaines pathologies, elle n’est en aucun cas la garantie d’une perte de poids. Une alimentation réduite en glucides moins stricte mais rigoureuse peut suffire à perdre du poids, le succès résidant dans la régularité !

Pour mieux comprendre, n’hésite pas à consulter à la rubrique « Guide Céto » de mon blog.


Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu as tout essayé et tu n'arrives pas à perdre ou stabiliser ton poids ? 🙄

Je peux t'aider à démarrer une alimentation réduite en glucides et adopter durablement ton alimentation minceur 💪🏻
Inscris-toi à ma newsletter, je t'envoie gratuitement chaque quinzaine mes conseils et mes recettes céto & lowcarb.

Tu recevras également en cadeau ma liste des aliments autorisés en alimentation cétogène et mon ebook avec mes recettes de base !