Quel petit-déjeuner en alimentation céto & lowcarb ?

Quel petit-déjeuner en alimentation céto & lowcarb ?

Les oeufs et plus généralement les protéines sont vivement recommandés au petit-déjeuner quand on souhaite réduire les glucides dans son alimentation, parce qu’ils fournissent de l’énergie et confèrent une vraie sensation de satiété.

Il est donc possible d’imaginer toutes sortes de combinaisons salées au petit déjeuner : omelettes, oeufs brouillés, à la coque ou au plat, accompagnés de bacon, fromage, jambon, saumon fumé et/ou avocat, et pourquoi pas d’une poignée de champignons ou d’épinards.

Il est également possible d’imaginer des petits-déjeuners céto sucrés, avec des pancakes céto, du yaourt à la grecques avec quelques framboises et des graines, du pudding chia et même des muffins chocolat ou des mug cakes citron, en version sans sucre et sans farine et dont le web regorge de recettes.

N’hésite pas à jeter un oeil à mes recettes céto et low carb pour t’inspirer !


Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

2 réponses

  1. Antoine dit :

    Bonjour, pas encore commencé ton programme par contre je n’aime pas les œufs. Quels sont tes conseils pour une petit-déjeuner sans pour autant cuisiner ?

    • Sophie dit :

      Bonjour Antoine ! Tu auras toutes les infos sur le sujet au sein du programme, justement, avec différentes solutions en fonction de tes goûts et de tes contraintes 😉

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.