Peut-on maigrir en pratiquant une alimentation lowcarb ?

Il n’y a pas de réponse universelle à cette question : tout le monde est différent. Pour autant, tout le monde n’a pas besoin de pratiquer une alimentation cétogène stricte pour ressentir les effets bénéfiques d’une alimentation réduite en glucides.

Certaines personnes peuvent ainsi perdre du poids en supprimant les sucres, d’autres auront besoin d’aller plus loin et de supprimer complètement les féculents, d’autres devront augmenter leur quota de gras ou de protéines et réduire drastiquement les légumes.

La seule manière de répondre à cette question est donc d’expérimenter, en commençant par une alimentation réduite en glucides, telle que j’en parle dans cet article, puis en essayant de composer des repas plus proches du low carb ou cétogène, tel que décrits ici.

Et si tu veux aller plus loin pour comprendre comment adopter l’alimentation adaptée à TON métabolisme, tu peux t’inscrire à mon programme céto & lowcarb « Les Astuces de Sophie » qui est justement conçu pour t’aider à comprendre, mesurer et adapter ton alimentation en fonction de tes objectifs.

Did you find this FAQ helpful?
17
0