Faut-il prendre des compléments alimentaires quand on pratique une alimentation cétogène ?

Faut-il prendre des compléments alimentaires quand on pratique une alimentation cétogène ?

Contrairement à la croyance populaire, une alimentation à teneur réduite en glucides n’entraîne généralement pas de carences notables, sous réserve bien entendu de veiller à consommer des produits sains, frais et de bonne qualité.

Il peut néanmoins s’avérer nécessaire de compenser, surtout au démarrage, la “perte des électrolytes”, notamment le magnésium et le potassium, liée à l’effet diurétique de l’alimentation cétogène. En effet, les glucides entraînant la rétention d’eau, lorsqu’on en diminue la quantité, le corps va se débarrasser du liquide stocké entraînant avec lui les précieux minéraux.

Compenser la perte des électrolytes est également un excellent moyen de limiter les effets de la grippe céto, un état de fatigue passagère qu’on ressent parfois au démarrage d’une alimentation réduite en glucides.

En fonction des cas, il peut s’avérer bénéfique de faire des cures de 2-3 semaines de temps en temps – notamment aux changements de saison.

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

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