Doit-on compter les sucres ou les glucides ?

Doit-on compter les sucres ou les glucides ?

Lorsqu’on souhaite mettre en place une cétogène ou lowcarb, il est nécessaire de réduire sa consommation de GLUCIDES, et pas seulement de sucres.

Le terme  ’glucides’ s’applique à l’ensemble des sucres, complexes ou simples, contenus dans un aliment, là où le terme ‘sucre’ désigne uniquement les sucres simples. Or, complexes ou simples, les glucides ont le même impact sur le métabolisme et entraîne la sécrétion d’insuline que l’alimentation réduite en glucides à pour objectif de réduire !

Il convient donc de lire la ligne « glucides » des étiquettes nutritionnelles pour comptabiliser ses apports, et surtout pas de s’arrêter uniquement à la ligne « dont sucres » 😅

Did you find this FAQ helpful?
19
0

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.