Comment savoir si on est en cétose ?

Comment savoir si on est en cétose ?

Il est possible de mesurer sa cétonémie en utilisant un lecteur sanguin, ou des bandelettes urinaires, mais à moins de vouloir conserver une cétose parfaite dans le cadre du traitement d’une pathologie, il n’est pas nécessaire de la mesurer .

En restant sous le seuil de 20g de glucides par jour, tu es assuré d’être en cétose, et tu en ressentiras probablement les symptômes après quelques jours : bouche pâteuse, impression d’être un peu dans le brouillard, parfois maux de tête, le passage à ce nouveau ‘carburant’ peut dérouter le métabolisme. Ces symptômes disparaissent généralement au bout de quelques jours.

En tout état de cause, être en cétose est une conséquence de la réduction des glucides, et c’est la réduction des glucides qui permet de perdre du poids. La cétose est donc un effet ‘parallèle’ mais en aucun cas une condition nécessaire à la perte de poids.

Pour mieux comprendre, n’hésite pas à consulter à la rubrique « Guide Céto » de mon blog.


Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.