Une nouvelle étape !

Il y a quelques jours, j’ai reçu ce certificat de The Nutrition Network™️, le centre de formation créé par le Pr Tim Noakes, fervent défenseur des alimentations réduites en glucides.

Ce certificat n’a aucune valeur officielle, ne constitue pas un diplôme ni même un quelconque agrément, mais il est particulièrement symbolique, pour moi en tout cas.

Certificat Nutrition Network coach en régime cétogène

Si vous faîtes partie de ceux qui me lisent depuis longtemps, vous savez probablement que ce site est né, en 2016, de l’envie de (re)partager mes expériences culinaires et le fruit de mes recherches personnelles sur les alimentations réduites en glucides.

Je dis (re)partager parce qu’en tant qu’enfant du web, j’avais commencé à bloguer en 1999 et jamais arrêté depuis, mais ma vie professionnelle intense avait relayé à l’arrière-plan mon blog personnel depuis 2010. Bref, en 2016, j’ai lancé ce blog, Les Assiettes de Sophie, avec l’unique ambition de partager le contenu de mes assiettes, et d’allier ma passion pour la photo, mes talents culinaires approximatifs et mes connaissances sur les alimentations lowcarb. J’avais une vie professionnelle bien remplie, dans un domaine très éloigné de celui de la nutrition, et des engagements en tant que professeur, formatrice et conférencière qui ne me laissaient guère le loisir de publier aussi souvent que je l’aurais voulu.

Et puis patatras, en 2018, les éditions Thierry Souccar m’ont approchée avec une proposition, celle d’écrire un livre de recettes cétogènes, proposition que j’ai acceptée sans imaginer un seul instant que tout cela était le début de quelque chose de très différent… Lorsque fin 2018, j’ai décidé de lâcher mon job pour relancer ma propre activité, je ne pressentais d’ailleurs toujours pas ce qui allait arriver. Je trouvais un peu plus de temps pour publier sur le blog, je commençais à avoir une chouette communauté mais rien de plus.

Livre Recettes Cétogène Sophie Gironi
Mon tout premier bébé

Je ne sais pas à quel moment a eu lieu la bascule. Je ne sais pas à quel moment ce projet perso, cet intérêt pour la nutrition est devenu un projet professionnel envisageable. Je me suis laissée porter. La sortie du livre a créé un engouement pour mon blog et de nombreuses personnes m’ont demandé de les accompagner, j’ai donc lancé mon programme par mail en mai 2016 en me basant sur mon expérience en tant que professeur, avec pour seul objectif de fournir une information compréhensible sur les différentes alimentations réduites en glucides.

J’ai commencé à passer de plus en plus de temps sur mon site, et de moins en moins sur les projets mes clients en ‘conseil digital’. J’ai accepté d’écrire 2 autres livres de recette, j’ai étoffé le programme, j’ai lu tous les livres que je pouvais – même s’il m’en reste encore des tas, et si ça vous intéresse, la liste est disponible ici – et j’ai lancé une offre de coaching réservée aux participants, pour les aider à aller plus loin dans leur compréhension de l’alimentation réduite en glucides.

Ce que je sais en revanche, c’est que depuis début 2020, c’est une certitude : il n’y aura pas de retour en arrière, j’ai trouvé “ma voie”, ce que je fais fait du sens, pour moi et pour ceux que j’accompagne, bien plus que tout ce que j’ai pu faire avant, même si l’éthique et le sens ont toujours été mes moteurs dans ma vie professionnelle.

Cette certification, délivrée à l’issue d’un premier cursus de près de 25h, qui ne veut rien dire, donc, qui n’a aucune valeur officielle, en a une pour moi : elle est le symbole de cette nouvelle vie professionnelle, pas l’achèvement de quoi que ce soit, mais le début, puisqu’elle m’ouvre la possibilité d’aller plus loin dans mon cursus auprès de The Nutrition Network™️.

Prochaine étape, donc, le cursus “Professional Training for LCHF/Keto nutrition & treatment”, et l’obtention cette fois d’un certificat qui aura un peu plus de valeur, puisque reconnu par le CPD Standards Office, un organisme d’accréditation basé au Royaume-Unis dont les standards sont reconnus un peu partout dans le monde (même si ça n’aura jamais la valeur d’un diplôme de médecine mais ça tombe bien, je ne suis pas médecin et je ne souhaite pas me substituer aux professionnels de la santé).

Et j’espère bien vous embarquer avec moi dans cette aventure 💪🏻

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

9 réponses

  1. Liliane Dassa dit :

    Nous avons commencé mon mari et moi le 12 août, KETO nous en sommes à notre 6ème semaine : 5,5kgs pour moi et 7,5kgspour mon mari.
    Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle façon de ‘nous alimenter. Nous prenons en note les bonnes recettes sur le site et les bons coseils Sophie.
    Merci de votre assistance
    Liliane

  2. Morgane dit :

    Bravo Sophie. Ta détermination est pour moi une source de motivation pour connaître et étudier encore et encore sur le sujet. ❤️

  3. Isabelle dit :

    Félicitations pour ce parcours et ce premier certificat 👍et encouragement pour la prochaine étape.
    Merci pour tous les conseils et recettes du blog.

  4. Paquerite dit :

    J’ai découvert votre livre sur les 30 recettes Keto pour le petit déjeuner, et il est super, j’adore les mug-cakes !!!
    C’est un délice, bravo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.