Snacks faciles en céto & lowcarb

Dans la série « Sophie vous simplifie le céto », un post très visuel aujourd’hui pour celles & ceux qui, saisis d’une petite faim, se retrouvent un peu perdus sur ce qu’ils peuvent ou pas manger entre les repas.

Exemples de snacks faciles en cétogene ou lowcarb

On l’a tous vécu au début de notre transition vers une alimentation cétogène ou lowcarb, le petit creu de 16h, ou l’impondérable qui nous retient plus tard que prévu au boulot… Et clairement, le premier réflexe de « non-céto » c’est généralement de faire un tour à la machine à friandise du bureau ou de descendre à la boulangerie du coin.

Grave erreur ! Il vaut mieux se ruer dans une supérette de quartier ou un Relay à la gare voisine, où l’on trouvera généralement :

  • du fromage tranché,
  • des noix, noisettes, amandes, au pire un mélange salé,
  • de la noix de coco fraîche coupée,
  • des olives ou du thon en boîte.

Les oeufs durs sont également d’excellents alliés, qui peuvent se préparer à l’avance et se conservent sans problème hors du frigo – personnellement, je les prépare par 6 ou par 12 et j’en glisse dans mon sac les jours ‘compliqués’.

Aucune excuse donc, pour justifier la barre de céréales prétendument ‘healthy’ sur laquelle vous vous êtes rabattu ! 😜


Télécharge ma liste des aliments autorisés

Tu recevras également ma newsletter deux fois par mois avec des recettes, des astuces et des conseils pour démarrer une alimentation réduite en glucides !

Je m’abonne !

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

6 réponses

  1. poupinette dudu dit :

    Bonsoir Sophie petite question sur les olives plutôt vertes ou peu importe ???? merci pour tout vos articles toujours très intéressants

    • Sophie dit :

      Bonjour Poupinette ! Il n’y a quasiment pas de glucides dans les olives, noires ou vertes. Ce qui peut influencer c’est le mode de préparation, en saumure, à l’huile, en sauce…

  2. Nicolas dit :

    Merci pour tous ces bons conseils

  3. Irène dit :

    Comment faire quand on est pas copains avec les oeufs ??? Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.