💡 5 signes que tu ne manges pas assez

Cette semaine, je voudrais te parler d’un phénomène que vois régulièrement en coaching : après quelques semaines de perte de poids régulière, certaines personnes stagnent un peu – ce qui n’a rien d’anormal – et commencent à mettre en place des restrictions absurdes, avec l’espoir de relancer la perte.

Ce n’est PAS une bonne idée, et je vais t’expliquer pourquoi !

Prêt.e ? Bien installé.e avec un café ou un thé ? 

Allez zou, c’est parti !

woman sitting on chair while leaning on laptop

💡 5 signes que tu ne manges pas assez

Il faut manger pour perdre du poids ! Ca parait fou, mais je le constate très régulièrement en coaching : ne pas manger suffisamment est source de stagnation !

Les 5 signes les plus fréquents d’apports insuffisants :

😴 Tu es constamment fatiguée 
🤤 Tu penses tout le temps à la nourriture
👟 Tu n’arrives plus à faire de sport
😡 Tu es énervée en permanence
😳 Tu n’arrives pas à dormir

En consommant moins de calories, moins de protéines, en jeûnant trop longtemps, trop souvent, tu finis par t’épuiser… Pire, ces restrictions peuvent parfois réveiller de vieux démons d’addiction au sucre et te faire tomber à bras raccourcis dans le paquet de cookies des enfants…

Si tu veux tenir sur la durée, il faut absolument déconstruire le mythe de la « restriction » : si tu as grossi, ce n’est pas parce que tu mangeais trop, mais parce que ce que tu mangeais ne correspondait pas aux besoins de ton métabolisme ! 

Une alimentation ne peut être durable que si elle permet d’atteindre la « Sainte Trinité » de la nutrition : perte de poids, satiété et énergie. Si ces 3 facteurs ne sont pas réunis, tu cours tout droit à l’échec.

Pour un changement d’alimentation durable et efficace sur le long terme , arrête les restrictions et les tentatives désespérées de jeûne punitif !

Apprends plutôt à nourrir correctement ton métabolisme en lui apportant :

  • suffisamment de protéines (au moins une portion de la taille de ta main à chaque repas) ;
  • du gras ajouté pour assaisonner et agrémenter (pas la peine de boire de l’huile au goulot 😅) ;
  • des produits vrais, sains, bruts, sans additif ni transformation à outrance.

Tu verras : si tu prends soin de lui, ton corps te le rendra 😋

Si tu as besoin d’aide pour comprendre quels aliments favoriser, quels aliments éviter et les quantités optimales à consommer pour déclencher ou maintenir une perte de poids sans t’affamer ni te rendre malade, mon programme est fait pour toi !


Les liens de la semaine

Tu connais le pain de viande ?

L’allié idéal d’une alimentation réduite en glucides, à déguster chaud ou froid, en plat principal ou à l’apéro, il est apprécié de tous !

Tu hésites encore ?

Découvre comment mon programme a changé la vie de Marina, Morgane, Audrey, Cyndie, Françoise, Lisa, Viviane…

🚀 tu veux démarrer rapidement ?

🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR COMPRENDRE ET METTRE EN PLACE UNE ALIMENTATION RÉDUITE EN GLUCIDES