Quelles sources de protéines en céto & lowcarb ?

Dans la série « Sophie vous simplifie le céto », je reviens aujourd’hui sur les principales sources de protéines dans le cadre d’une alimentation réduite en glucides.

Les meilleures sources de protéines en alimentation cétogène

Avec une quantité optimale recommandée de 1,2 à 1,7g de protéines par kilo (soit autour de 100g par jour pour un adulte de 70kg), les protéines sont un composant indispensable à notre métabolisme. Elles assurent le maintien des fonctions vitales, contribuent à la construction et la réparation de nos cellules et permettent la fabrication des enzymes et des hormones. Quand on sait qu’en plus, les protéines contribuent à la satiété, on ne peut qu’être convaincu de leur importance dans le cadre d’une alimentation réduite en glucides !

Il est donc nécessaire d’identifier les sources de protéines dont la densité vous permettra d’atteindre facilement la quantité optimale par jour, tout en limitant la quantité de glucides… et bien qu’il existe des sources de protéines végétales, les seules sources de protéines totalement exemptes de glucides restent les viandes et les poissons, à la condition de les consommer les moins transformés possible bien entendu.

Blanc de poulet, escalopes de veau, rôti de porc, viande de boeuf et thon seront vos meilleurs alliés quand il s’agira d’atteindre votre quota de 100g de protéines par jour.

Pour l’anecdote, 100g de protéines, c’est 320g de blanc de poulet ou 400g de steak ou 15 oeufs de taille moyenne. Autant vous dire que vous avez de la marge avant de manger « trop » de protéines 😅

Si vous voulez aller plus loin et mieux comprendre la place des protéines dans l’alimentation céto & lowcarb, vous pouvez également lire ces articles :
👉🏻 Faut-il vraiment avoir peur des protéines ?
👉🏻 A quoi devrait ressembler une assiette céto ?
👉🏻 L’alimentation cétogène n’existe pas !


Télécharge ma liste des aliments autorisés

Tu recevras également ma newsletter deux fois par mois avec des recettes, des astuces et des conseils pour démarrer une alimentation réduite en glucides !

Je m’abonne !

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.