Les principaux mythes de l’alimentation cétogène

Lorsqu’on commence à se renseigner sur les alimentations réduites en glucides et le régime cétogène, on fait souvent face à des injonctions contradictoires. Il règne également une grande confusion sur les nombreux groupes et au sein de la « communauté céto ».

Cette confusion est souvent dûe à des débutants qui pensent avoir compris et affirment avec aplomb des vérités qui n’en sont pas, ou qui du moins ne devraient pas être affirmées comme telles 😳

Les Mythes du régime céto

Vous êtes nombreux à me contacter avec de nombreuses questions, en disant « je lis tout et son contraire, je suis perdu.e », ce qui est totalement compréhensible.

Voici donc 4 mythes qu’il faut absolument déconstruire pour progresser :

L’objectif c’est la cétose !

L’augmentation de la cétonémie est une conséquence de la réduction des glucides, pas le signe que ton corps utilise bien TON gras comme source de carburant ! Si ton objectif c’est la perte de poids, fie-toi à ta balance et arrête de penser uniquement à ta cétonémie, tu te trompes d’indicateur.

Pour aller plus loin :
[ARTICLE] L’alimentation cétogène n’existe pas !
[PODCAST] L’alimentation cétogène n’existe pas, bis 😅


Limiter les protéines

C’est bien souvent parce que tu ne consommes pas ASSEZ de protéines que tu n’arrives pas à perdre de poids. Quand on parle de 1g/kg, c’est la limite BASSE, pas le maximum ! Le mythe de la néoglucogénèse est… un mythe. Les protéines ne se transforment pas magiquement en sucre 😅

Pour aller plus loin :
[ARTICLE] Faut-il avoir peur des protéines ?


Se fier uniquement aux macros

La densité nutritionnelle des aliments est primordiale pour ta santé, jouer à Tetris avec tes macros en consommant des aliments transformés ne suffira pas à équilibrer ton métabolisme. Les alimentations réduites en glucides sont avant tout des alimentations santé dont on écarte les produits transformés et basées sur des ingrédients simples.

Pour aller plus loin :
[ARTICLE] Le céto sans compter ses macros, c’est simple !
[PODCAST] Il n’y pas que les macros dans la vie.
[VIDEO] La densité nutritionnelle


Jeûner est obligatoire

Le jeûne est un outil qui permet de favoriser l’autophagie et de réguler un métabolisme qui s’emballe. Mais il peut s’avérer contre-productif si tu le forces ou si tu l’utilises pour te restreindre ! Il ne s’agit pas de se punir mais bien d’équilibrer son métabolisme.

Pour aller plus loin :
[ARTICLE] Le Petit Guide pratique du jeûne
[PODCAST] Arrêtez de vous punir !


Tu veux perdre du poids durablement ?

Lowcarb, céto, LCHF, IG Bas, Atkins… 🤨 Ton alimentation n’a pas besoin d’une étiquette, ton alimentation à besoin de nutriments !

J’ai créé un programme qui te permettra de mettre en place en 28 jours l’alimentation qui TE convient et te permettra d’atteindre TES objectifs !


Je te partage la publication que j’ai faite sur Instagram à ce sujet, n’oublie pas de t’abonner à mon compte pour ne rien manquer de mes publications !


Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

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AVIS CLIENTS

Sophie Gironi • Coach Nutrition

AVIS CLIENTS

Aurélie 8 février 2021

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Un programme hyper intéressant et efficace!! ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’on apprend vraiment sur la nutrition et qu’on comprend pourquoi changer telles ou telles habitudes. Sophie est hyper pédagogue, elle rend accessible des sujets parfois scientifique ou de nutrition et transmet avec passion ses connaissances.
Merci pour ce programme de qualité sur lequel je continue de développer les bases acquises ! 🙏🏼

Elise 28 mai 2021

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Aucune hésitation pour ce programme de 28 jours : je le recommande très vivement. Il est très instructif, permet comprendre notre métabolisme, de repérer nos "erreurs" nutritionnelles et surtout d'amorcer la perte de poids. Ces 28 jours sont passés trop vite et je continue à suivre les conseils de Sophie, et du groupe, au travers de la page Facebook. Merci beaucoup !

Mélanie Novembre 2020

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je suivais Sophie sur instagram depuis un petit temps et après une année de cetogene en autodidacte j'ai senti le besoin de confirmer ou non si j'allais dans la bonne direction. Sophie et son programme m'ont rassuré sur certains points et fait prendre conscience de ce que je devais encore améliorer. Pas de recette magique, il faut suivre ses conseils. en prime on y découvre une personne bienveillante, qui souhaite vraiment nous aider et qui prend le temps de nous conseiller -et qui sait bien que la route peut être pavée d'obstacles.

Magali Juin 2020

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Excellent programme
Pour moi, excellent programme à suivre. Avec Sophie, vous ne trouvez pas de photos Instagram impossibles à reproduire chez vous, de pubs pour des produits miracles ou de substitution qui vous coûtent un bras...non. Une approche complète, du bon sens, des conseils simples à mettre en application chaque jours, et une communauté bienveillante, et un soutien efficace et humain. Foncez !

Audrey Janvier 2021

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J'aurai aimé croiser le chemin de Sophie plus tôt !
Après 20 ans de consultations auprès des nutritionnistes et de régime en tous genres, après 20 ans de sport qui ne m'ont jamais fait perdre un gramme, le programme de Sophie est enfin LA solution ! J'ai perdu 6 kg en 3 mois, je m'affine beaucoup et je sais que l'alimentation proposée par Sophie me correspond et m'aidera à perdre du poids à long terme. Je suis en pleine forme et entrevois enfin une solution pour perdre mes kilos. Merci Sophie !

Josiane Décembre 2020

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Après avoir pratiqué l'alimentation ceto seule, j'ai trouvé les coordonnées de Sophie Gironi. J'ai adhéré à son programme de 28 jours. Le coaching de Sophie est super🙏. Les mails envoyés chaque jour, l'accès aux videos que nous pouvons revoir nous guident et au bout des 28 jours, le programme est intégré avec succès. 💥💥💥 Merci Sophie pour tout ce suivi. Je recommande.

Cristina Mars 2021

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C'est le coach ideal! Elle ne va pas dans ton sens, elle t'apprend ce dont tu as besoin. Elle t'apprend profondément ce qui se passe dans ton corps, ce dont il faut faire pour trouver les réponses et surtout de te rendre autonome des que possible mais pas trop tot non plus car elle te donne la possibilité de continuer avec un coaching personnalisé !

Steph Janvier 2021

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Sophie est au top.... Grâce à Sophie Gironi, j ai réussi à comprendre ce qui me convenait au niveau alimentaire, en mettant en pratique ses précieux conseils, pleins de bon sens, de bienveillance et d empathie... Mes migraines ont disparus, mais j'ai vu, ainsi, disparaître des petits maux comme les aigreurs d estomac, et un dégonflement évident..... J'ai retrouvé un sommeil réparateur, une énergie dingue, et je perds aussi, petit a petit, mes kilos superflus... je teste, j'essaie, je me trompe, je me relève..mais surtout j apprends à me connaître et à savoir ce qui me convient vraiment !! Merci Sophie 🌺

Sandrine Anne Janvier 2021

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Une méthode qui fait ses preuves. 28 mails pour 28 jours d'apprentissage afin de connaître les bases de l'alimentation réduite en glucides. Tout est bien expliqué et il y a aussi la salle de classe (groupe privé sur FB) si il y a des questions que l'on veut poser. Je suis très satisfaite de cette enseignement, qui m'a permis d'éliminer les aliments inflammatoires de mon alimentation et de ne plus avoir de douleurs.

Faiza Décembre 2020

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Compétence, disponibilité, Sophie sait de quoi elle parle !
Merci pour ce programme complet, bien documenté et serieux.
Je recommande vivement !
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