Les aliments autorisés en cétogène

Contrairement à la plupart des régimes, il ne suffit pas de compter les points ‘à vue d’oeil’ ou de raisonner en portions quand on souhaite mettre en place une alimentation cétogène, c’est un tout petit peu plus compliqué que ça.

Mais ce n’est pas parce que c’est compliqué que c’est impossible ! Et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde n’a pas besoin de pratiquer un cétogène strict. Parfois, adopter les bons réflexes nutritionnels et simplement diminuer vraiment les glucides est déjà un grand pas !

A moins d’avoir une pathologie qui justifie un passage rapide au cétogène, on peut très bien démarrer de manière progressive, en réduisant les glucides peu à peu.

Il vaut en effet mieux commencer par « le moins pire » et avancer pas à pas pour arriver à trouver le juste équilibre entre l’atteinte de ses objectifs, ses contraintes et ses envies que se jeter à corps perdu dans une démarche trop restrictive qu’on ne tiendra pas sur la durée.

Tu peux commencer par lire mon article « Comment composer facilement un repas céto » qui t’aidera à comprendre ce que tu peux mettre dans ton assiette, et dans quelles proportions !

Globalement, les aliments à favoriser :

  • Des aliments riches en bon gras, comme la crème fraîche, les avocats, les graines, les oléagineux,
  • Des légumes les plus verts possible, ou des légumes feuilles,
  • Des viandes et des poissons, sources de protéines,
  • Certains fruits en petites quantité, framboises, fraises, myrtilles par exemple.

Comme la liste est longue – parce que l’alimentation cétogène est riche et savoureuse- j’ai préparé un document à télécharger, imprimer et coller sur ton frigo, qui liste les aliments autorisés en alimentation cétogène, avec un rappel des aliments strictement interdits.

Si tu débutes en alimentation cétogène ou que tu veux simplement réduire les glucides dans le cadre d’une alimentation à IG bas / low carb, elle te permettra de visualiser bien clairement les aliments qui ne posent pas de soucis, et ceux que tu dois apprendre à limiter puis à supprimer de ton alimentation.

Si tu es déjà ceinture noire 5ème dan en keto, ce sera un rappel visuel utile pour faire ta liste des courses. Bien entendu, en bon céto-adapté, tu sais que même s’ils sont autorisés, certains aliments doivent être consommés avec modération pour ne pas faire exploser tes macros 😉

Pour l’obtenir, c’est facile : inscris-toi à ma newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous et tu recevras le document à imprimer directement par mail !

Je t’envoie tous les 15 jours, directement dans ta boîte aux lettres, mes dernières recettes, mes conseils en alimentation lowcarb & céto et des contenus exclusifs pour t’accompagner dans ton changement d’alimentation !


4 réponses

  1. de Millo Véronique dit :

    Merci pour le clin d’œil 😉 je vois que mon « c’est moins pire » fait des émules 🙂

  2. Pascale dit :

    J’étais déjà inscrite à la newsletter donc impossible de télécharger cette liste. J’ai reçu la newsletter par mail ce matin, et quad on clique sur le lien, on arrive sur « Page not found »… Donc, impossible d’avoir la liste :-/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IG bas, cétogène, low-carb... 🤔

Tu veux démarrer une alimentation réduite en glucides
mais tu ne sais pas par où commencer ? 🙄

Inscris-toi à ma newsletter et reçois gratuitement
ma liste des aliments autorisés en alimentation cétogène ! 🎁