Quels légumes privilégier en céto & lowcarb ?

Dans la série « Sophie vous simplifie le céto », je vous parle aujourd’hui des légumes adaptés à l’alimentation cétogène ou lowcarb, en vous présentant quelques légumes à teneur réduite en glucides.

Légumes adaptés au régime cétogène et lowcarb

Contrairement à ce qu’on nous serine à longueur de temps, les légumes ne sont pas forcément nos alliés dans la perte de poids. En alimentation cétogène, ils sont indispensables mais pas à volonté : les légumes contiennent des glucides, dont il est important de limiter la quantité.

On favorisera donc les légumes les plus verts possible, les légumes ‘feuilles’ et les crucifères, dont je vous ai déjà parlé ici, et on évitera les légumes racines comme les carottes ou la betterave.

En tout état de cause, l’important reste d’en avoir une consommation ‘raisonnée’, à savoir l’équivalent d’un petit bol par repas, et d’apprendre à mesurer, pour se rendre compte que l’impact massif d’un ‘surdosage’ de légumes !


Télécharge ma liste des aliments autorisés

Tu recevras également ma newsletter deux fois par mois avec des recettes, des astuces et des conseils pour démarrer une alimentation réduite en glucides !

Je m’abonne !

Sophie Gironi • Coach ceto & lowcarb

Coach certifiée The Nutrition Network™; j'accompagne ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme vers leur alimentation minceur durable, au travers de mon programme "Les Astuces de Sophie" • 28 jours pour réduire les glucides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.