Le régime céto sans mesurer les macros avec l’#assietteARG

Dans la série « Sophie vous simplifie le céto », je reviens aux bases aujourd’hui avec un visuel pour que vous compreniez que ce qui compte VRAIMENT dans un régime cétogène, ce ne sont pas les macros et les quantités, mais les PROPORTIONS.

Je suis la première à dire qu’il faut apprendre à compter les macros. Parce que c’est le seul moyen pour vraiment ‘comprendre’ de quoi sont composés les aliments et bien visualiser les apports…

Pour autant, ce n’est pas toujours nécessaire et parfois ce n’est pas suffisant, je m’explique :

👉🏻 Il y a ceux qui n’arrivent pas à compter, et qui pensent que quand c’est autorisé, c’est à volonté. J’espère que ce visuel vous aidera à comprendre que quelle que soit la taille de votre assiette, il faut rester dans ces proportions. Si vous n’avez pas assez faim pour manger toute la viande, ne vous rattrapez pas en mangeant plus de légumes ou de fromage ! Si vous avez encore faim, augmentez la taille de vos assiettes mais ne changez pas les proportions.

👉🏻 Il y a ceux qui comptent scrupuleusement, et oublient les fondamentaux : 1g de glucides tiré des légumes n’a pas le même impact qu’1g de glucides tiré du chocolat, idem pour les lipides selon leur origine, animale ou végétale, pour le fromage qui contient certes des protéines mais pas que, bref…
Arrêtez de bricoler vos macros en ajoutant un peu de ceci, ou un peu de cela, ce n’est pas de la chimie, c’est du bon sens : la base de l’alimentation c’est de la viande et des légumes, les moins transformés possible, et du ‘bon’ gras. La charcuterie, le fromage, les noix contiennent des protéines mais ne vaudront jamais un morceau de viande niveau nutriments !

Voici un visuel, à imprimer et garder sur votre frigo, pour avoir bien en tête les principes de mon assiette ARG !

Vous remarquerez qu’il n’y a ni pain, ni dessert, même céto 😜 parce que ça doit rester exceptionnel et en aucun cas faire partie de votre quotidien, surtout au démarrage, si vous rencontrez un palier ou si vous avez beaucoup de poids à perdre.

A voir également pour aller plus loin :
👉🏻
VIDÉO : Aliments autorisés, oui, mais pas à volonté !
👉🏻 VIDÉO : Comment et pourquoi compter ses macros.
👉🏻 ARTICLE : Les glucides, quantité et qualité.



Les informations partagées sur ce site ou par le biais de la newsletter associée ne sauraient se substituer à un avis médical et ne reflètent que l’expérience personnelle de l’auteur. L’auteur rappelle qu’un changement d’alimentation quel qu’il soit doit toujours faire l’objet d’un suivi médical.

Besoin d'aide pour démarrer ?
Laisse-moi ton adresse email pour la recevoir gratuitement ↓
Tu recevras ensuite chaque semaine ma newsletter avec des recettes et des conseils pour aller plus loin dans la mise en place de ta nouvelle alimentation.
Tout ce dont tu as besoin pour démarrer rapidement : ✅ 6 emails d’initiation aux ARG, ✅ la liste des aliments autorisés ✅ la composition de l'#assietteARG
🚀 Je t'offre une formation gratuite !
Besoin d'aide pour démarrer ?
Laisse-moi ton adresse email pour la recevoir gratuitement ↓
Tu recevras ensuite chaque semaine ma newsletter avec des recettes et des conseils pour aller plus loin dans la mise en place de ta nouvelle alimentation.
Tout ce dont tu as besoin pour démarrer rapidement : ✅ 6 emails d’initiation aux ARG, ✅ la liste des aliments autorisés ✅ la composition de l'#assietteARG
🚀 Je t'offre une formation gratuite !
Inscris-toi pour recevoir ma formation gratuite !
Tu as tout essayé mais tu n'arrives pas à perdre ni à stabiliser ?
J'ai créé un méthode unique pour perdre du poids durablement, à découvrir dans cette vidéo 👇