Vidéo : Macros Vs Densité Nutritionnelle

L’alimentation, toutes les alimentations ne se rĂ©sument pas Ă  des macros. Cette vision rĂ©ductionniste de l’alimentation est souvent la plus grosse source d’Ă©chec des personnes qui se lancent dans un rĂ©gime cĂ©togĂšne, tellement obsĂ©dĂ©es par leurs applications de mesure des macros qu’ils en oublient l’essentiel : apporter les bons nutriments Ă  leur mĂ©tabolisme !

Quand je bassine les personnes que j’accompagne avec la nĂ©cessitĂ© absolue de consommer uniquement des produits frais et non transformĂ©s, ce n’est pas pour rien : la qualitĂ© nutritionnelle des aliments qu’on consomme est tout aussi importante, voire bien plus importante que n’importe quel ratio cĂ©togĂšne ou lowcarb.

C’est d’ailleurs la raison qui me pousse, pour mes recettes cĂ©to et lowcarb, Ă  privilĂ©gier les ingrĂ©dients les plus simples possible !

J’ai donc consacrĂ© il y a quelques jours un Live d’une heure Ă  ce sujet. Les replays sont normalement rĂ©servĂ©s aux participants de mon programme « 28 jours pour rĂ©duire les glucides » mais le sujet me semble tellement important que j’ai dĂ©cidĂ© de le rendre public.

En vrai, je crois que ce Live est l’un des plus importants Ă  regarder quand on dĂ©marre un changement d’alimentation, et j’aurais adorĂ© avoir toutes ces informations quand j’ai dĂ©marrĂ© mon alimentation rĂ©duite en glucides, il y a dĂ©jĂ  15 ans !

N’hĂ©site pas Ă  me dire ce que tu en penses en commentaire et surtout, abonne-toi Ă  ma chaĂźne Youtube pour ĂȘtre certain.e d’avoir les notifications quand je publierai d’autres vidĂ©os – je prĂ©pare une petite surprise Ă  ce sujet 😅.

SI tu veux aller plus loin sur les sujets de la densitĂ© nutritionnelle, tu peux Ă©galement Ă©couter cet Ă©pisode de mon podcast, Autour d’un CafĂ© Gras.


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