Et si on se motivait ?

Pour ce tout premier billet 2023, j’ai décidé de regrouper dans un seul et même article plusieurs contenus que j’ai produit au fil du temps, dont la lecture devrait te regonfler à bloc (enfin, je fais de mon mieux, hein 😅).

Parce qu’on ne va pas se mentir : une fois les fêtes terminées, il faut une bonne grosse dose de motivation pour se replonger dans le quotidien, le boulot, les routines.

Je te propose de commencer par écouter ces 3 podcasts, enregistrés en 2021 mais toujours d’actualité :

Lancez-vous !
Un épisode pour se motiver et comprendre l’importance du premier pas, si petit soit-il, pour démarrer le changement.

Et tout devient possible !
Un épisode pour mettre en lumière et contourner les nombreux freins imaginaires qui surgissent quand on envisage de changer d’alimentation.

Faites vous confiance
Un épisode pour renforcer votre intime conviction, nécessaire à la mise en place d’une alimentation réduite en glucides.


Ca y est, tu es super motivé.e et tu veux te (re)lancer pour faire de 2023 l’année de toutes les réussites ?

Il va te falloir un plan d’action. Parce que sans plan d’action, un objectif reste un souhait, et tu auras beau le vouloir de toutes tes forces, tu risques de faire… plouf.

Quelques conseils pour bien démarrer :

1️⃣ Relire mon Guide du Débutant pour t’assurer d’avoir en tête les bases de la réduction des glucides.

Et ne n’inquiète pas si tu ne comprends pas tout, si tu as l’impression de ne pas tout maîtriser, ce n’est pas grave : ce qui compte c’est de démarrer, tu trouveras les réponses qui te manquent au fur et à mesure. L’idée n’est pas de tout bien faire, mais de faire un peu mieux chaque jour.

2️⃣ Ne pas fixer d’objectif de résultats mais des objectifs d’actions.

Les objectifs quantifiés comme « perdre 20 kilos » ou « rentrer dans du 40 » sont des grosses sources de frustration et d’échec. Tant que tu ne les atteins pas – ce qui peut prendre du temps -, tu restes dans une impression d’échec et une dynamique de stress.

Il est bien plus efficace et gratifiant de fixer des objectifs d’actions nécessaires à l’atteinte de ces objectifs chiffrés. Par exemple, te fixer l’objectif de manger au moins 10 repas par semaine totalement conformes à l’assiette ARG, ou de réduire les desserts – même céto – à deux fois par semaine.

De cette manière, chaque semaine tu pourras mesurer l’atteinte ou pas de tes objectifs, te féliciter de les avoir atteint ou constater qu’il ne te manque pas grand chose pour ce faire. Bien plus valorisant que de courir après un chiffre sur la balance qui mettra des semaines, voire des mois à apparaître.

3️⃣ Organiser et anticiper ces actions.

Les 10 repas parfaitement conformes à l’assiette ARG ne vont pas surgir d’eux-mêmes sur ta table magiquement parce que tu l’auras décidé 🎩

Pour que cela fonctionne, il faudra mettre en place une organisation qui te permettra d’avoir constamment des aliments compatibles dans ton frigo, du temps pour les préparer, des solutions de secours en cas d’imprévu.

Une fois que tu auras défini tes objectifs d’actions, prends le temps de lister ce que ça implique en terme d’anticipation et d’organisation, et instaure des routines quotidiennes pour t’y tenir. La discipline dans la mise en place et le déroulé de ces routines te permettra de tenir bon en toutes circonstances 💪


C’est parti pour une nouvelle année, un nouveau toi, et des résolutions que tu n’auras plus besoin de prendre l’année prochaine parce que cette fois, tu les tiendras. Et si tu as besoin d’aide pour ça, n’oublie pas que mon programme est conçu pour t’aider à mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires et contourner les pièges de l’addiction 😉

Très belle année 2023, et à très vite pour de nouveaux contenus qui t’aideront à avancer sur le chemin du ‘mieux’ 😘

🚀 tu veux démarrer rapidement ?

🎁 JE T’OFFRE UNE INITIATION GRATUITE EN 6 VIDÉOS POUR COMPRENDRE ET METTRE EN PLACE UNE ALIMENTATION RÉDUITE EN GLUCIDES