Tu débutes ? Ne fais pas ces 3 erreurs !

Newsletter du 12 février 2022 • Sommaire :


👩🏼‍🏫 Dossier : les principales erreurs des débutants

Au cours des 3 années qui viennent de s’écouler, j’ai accueilli plusieurs centaines de débutants (2300 pour être précise 😅) au sein de mon programme. Autant d’occasions de voir se répéter les mêmes erreurs, dont les trois principales sont :

  1. Ajouter avant d’enlever
  2. Limiter les protéines
  3. Entretenir leurs mauvaises habitudes

1️⃣ Ajouter avant d’enlever

Trompés par le mythe du « gras qui fait maigrir » véhiculé un peu partout sur les réseaux sociaux, nombreux sont les débutants qui font une fixette sur l’ajout de gras. Des avocats partout, du fromage fondu sur la moindre portion de légumes, du bacon et de la mayo, des noix et des amandes au goûter, c’est la foire au gras dans les assiettes…

Sauf que ce n’est pas manger gras qui fait maigrir, mais bien « réduire les glucides » !
Ce n’est pas non plus manger gras qui fait « entrer en cétose » – dont on se fiche au final 😅 – mais bien « réduire les glucides » !

Les alimentations réduites en glucides reposent toute sur un principe commun : lisser la glycémie pour réduire la sécrétion d’insuline, l’hormone du stockage.

Et il n’y a pas de secret : pour lisser la glycémie, il faut juste… réduire les glucides 😋

Pour aller plus loin :
[PODCAST] Non, le gras ne fait pas maigrir

2️⃣ Limiter les protéines

Autre mythe qu’on voit fréquemment dans la « sphère céto », c’est la quantité de protéines qui semble être fixée, par Dieu sait quel expert, à 1g par kilo de poids maximum…

Or, c’est bien souvent parce qu’ils ne consomment pas ASSEZ de protéines que les débutants peinent à perdre de poids. Les protéines sont essentielles au fonctionnement du métabolisme et permettent de lisser la charge glucidique des repas.

Quand on parle de 1g/kg, c’est la limite BASSE, pas le maximum ! Le mythe de la néoglucogénèse est… un mythe. Les protéines ne se transforment pas magiquement en sucre 😅

Pour aller plus loin :
➜ [ARTICLE] Faut-il avoir peur des protéines ?

3️⃣ Entretenir leurs mauvaises habitudes

Tu sais quelle est la recette la plus visitée sur mon blog ? La recette de pain céto.

C’est très symptomatique d’un volonté de changer… sans vraiment rien changer 😅 Or, entretenir le goût du sucre en faisant des desserts céto, continuer à manger du pain tous les jours, faire des collations à base de barres industrielles lowcarb, c’est une très mauvaise idée !

En remplaçant les aliments délétères par des substituts lowcarb, on ne change pas de comportement et on s’assure de retomber dans les travers d’antan à la moindre difficulté ! Une nouvelle alimentation, ce sont des nouvelles habitudes saines et durables à mettre en place, pas des marchandages…

[ARTICLE] Substituts lowcarb, attention à l’addiction !


💬 Témoignages : la réduction des glucides a changé leur vie.

A l’occasion d’un webinaire organisé dans le cadre du Programme ARG™, j’ai demandé à 4 participantes de revenir sur les raisons de leur choix et les résultats qu’elles ont obtenus en adoptant une alimentation réduite en glucides. SOPK, obésité, endométriose, maladies inflammatoires, elles sont revenues sur leur parcours, leurs petites et grandes victoires, au cours d’un entretien que tu pourras visionner sur mon blog.

[VIDEO] Audrey, Céline, Marina et Morgane témoignent »


J’espère que cette newsletter t’a plue. N’hésite pas à me partager tes impressions en commentaire ou en m’envoyant un email, je suis toujours ravie d’échanger avec mes abonné.e.s !

Très bon week-end,
Sophie.



Les informations partagées sur ce site ou par le biais de la newsletter associée ne sauraient se substituer à un avis médical et ne reflètent que l’expérience personnelle de l’auteur. L’auteur rappelle qu’un changement d’alimentation quel qu’il soit doit toujours faire l’objet d’un suivi médical.

Besoin d'aide pour démarrer ?
Laisse-moi ton adresse email pour la recevoir gratuitement ↓
Tu recevras ensuite chaque semaine ma newsletter avec des recettes et des conseils pour aller plus loin dans la mise en place de ta nouvelle alimentation.
Tout ce dont tu as besoin pour démarrer rapidement : ✅ 6 emails d’initiation aux ARG, ✅ la liste des aliments autorisés ✅ la composition de l'#assietteARG
🚀 Je t'offre une formation gratuite !
Besoin d'aide pour démarrer ?
Laisse-moi ton adresse email pour la recevoir gratuitement ↓
Tu recevras ensuite chaque semaine ma newsletter avec des recettes et des conseils pour aller plus loin dans la mise en place de ta nouvelle alimentation.
Tout ce dont tu as besoin pour démarrer rapidement : ✅ 6 emails d’initiation aux ARG, ✅ la liste des aliments autorisés ✅ la composition de l'#assietteARG
🚀 Je t'offre une formation gratuite !
Inscris-toi pour recevoir ma formation gratuite !
Tu as tout essayé mais tu n'arrives pas à perdre ni à stabiliser ?
J'ai créé un méthode unique pour perdre du poids durablement, à découvrir dans cette vidéo 👇