Vidéo : les différentes alimentations réduites en glucides

Les « Astuces Bonus » sont des extraits des Live hebdomadaires habituellement réservés aux participants de mon programme, pour revenir sur des fondamentaux des alimentations réduites en glucides.

Aujourd’hui, je te parle des différentes formes d’alimentation réduite en glucides, LCHF, lowcarb, céto, RP/E, carnivore et de leurs différences.

Pour aller plus loin :
L’alimentation cétogène n’existe pas
Les différents ratios céto & lowcarb


Je t’envoie tous les 15 jours, directement dans ta boîte aux lettres, mes dernières recettes, mes conseils en alimentation lowcarb & céto et des contenus exclusifs pour t’accompagner dans ton changement d’alimentation !

3 réponses

  1. Anne-Lise De Wan dit :

    Explication remarquablement claire! bravo👏👏👏
    Une petite question: je n’arrive pas à situer la diète méditerranéenne dans ce système de classement en 3 axes..
    A savoir: je n’en suis pas fan du tout…le méditerranéen me semble un melting pot, et je crains que le succès proclamé de ce régime puisse être lié aux concessions qu’il fait aux lobbies de l’industrie alimentaire ( glucides,pâtes, pains, légumineuses, graines…)
    D’autre part, si on voyage au pourtour de la méditerranée, on retrouve à l’heure actuelle, la vague hyperglucidique ( pâtes, pans bagnats, charcuteries, kebab etc) pas vraiment top.Le temps des centenaires crétois est helas moins actif..
    Donc, ma question, c’est plutôt de voir si c’est possible selon vous de situer ce régime méditerranéen, dans un but de l’identifier dans votre classification.
    Merci d’avance!

    • Sophie dit :

      Bonjour Anne Lise, le régime Méditerranéen serait nettement plus haut et au milieu, il faut la part belle aux huiles végétales mais également aux protéines. Personnellement je le trouve « moins pire » mais quand même trop glucidique…

  2. Martine Michel villaz dit :

    Très simple à comprendre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.