🤫 Mon secret pour ne plus avoir faim

Tu es constamment affamé.e ? 🤤 Tenir tes bonnes résolutions ‘régime’ te semble impossible ? 🫣 C’est normal et c’est probablement lié au fait que tu ne comprends pas comment fonctionne ton appétit !

Je te livre dans cette vidéo mon secret pour ne plus avoir faim 💥


🍽 Les meilleurs encas faibles en glucides (keto ou lowcarb)

On ne va pas se mentir, même lorsqu’on fait en sorte d’avoir une alimentation “au carré” et qu’on a bien calé « son régime keto », les fringales peuvent surgir. Emotionnelles, hormonales, physiologiques, psychologiques, les raisons sont multiples et souvent cumulatives. Pour autant, il est possible de réduire les dégâts en faisant les meilleurs choix.

Voici donc un petit guide des encas à favoriser, dans mon ordre de préférence, c’est à dire de l’encas idéal à l’encas “moins pire” 😅

🥚 Champion toutes catégories, l’oeuf est l’encas idéal : cuit dur, on peut l’emporter dans son sac le matin et quand on est à la maison, il se prépare rapidement au plat ou en omelette. Il contient protéines et lipides dans un ratio idéal, il est blindé de nutriments et il a un fort pouvoir rassasiant (surtout cuit dur).

🍖 Dans la série pratique et facile, le jambon blanc est également un excellent choix. Dans l’idéal du jambon blanc de porc bio à teneur réduite en nitrites, et dans tous les cas choisi avec le moins d’additifs possible (pense à scruter les étiquettes). Attention aux ‘jambons’ de dinde ou de poulet, qui sont reconstitués et blindés d’additifs dont notamment du dextrose !

🫒 Les olives sont également intéressantes pour un petit snack, mais sans abuser : très grasses, elles sont donc très caloriques et peuvent déséquilibrer tes apports sur la journée.

🧀 Un peu moins idéal le fromage, de préférence à pâte dure comme le parmesan, le comté ou cantal vieux. Riche en lipides et en protéines, il contient peu voire pas de glucides. En revanche attention : le fromage est potentiellement inflammatoire et insulinogène. Il peut donc saboter tes efforts en fonction de ta sensibilité.

🥜 Les noix et les amandes enfin peuvent aider à combler un petit creu mais attention, elles ne se valent pas toutes ! Là où amandes, noix ou pignons restent acceptables avec moins de 7g de glucides pour 100g, la noix de macadamia (9g), la cacahuète (14g), la pistache (18g) ou la noix de cajou (26g) sont à éviter absolument ! Et n’oublie pas qu’elles peuvent être un facteur de stagnation, donc n’en abuse pas.


Les informations partagées sur ce site ou par le biais de la newsletter associée ne sauraient se substituer à un avis médical et ne reflètent que l’expérience personnelle de l’auteur. L’auteur rappelle qu’un changement d’alimentation quel qu’il soit doit toujours faire l’objet d’un suivi médical.

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