fbpx

Mon livre de recettes céto est sorti !

Je vous en avais parlé au démarrage de cette nouvelle aventure, et il est enfin là, disponible dans les bacs, mon précieux, mon tout premier livre de recettes.

Autant être franche, si on m’avait dit il y a 10 ans qu’une maison d’édition me confierait la réalisation d’un livre de recettes, j’aurais ri aux éclats… Mais c’est pourtant ce qui s’est passé, et je suis extrêmement reconnaissantes aux Éditions Thierry Souccar de m’avoir fait confiance pour cette première !

Il est donc arrivé, mon bébé, dont la gestation a duré un peu moins de 9 mois et dont l’accouchement, au final, n’a pas été si difficile tant il est agréable pour moi de partager mes recettes.

Au sommaire, un rappel des principes de base de l’alimentation cétogène, une liste d’aliments à avoir toujours en stock et 30 recettes avec des proportions calculées pour une personne et les macros correspondantes. Salades, entrées, plats complets, autant de recettes qui vous permettront de réaliser rapidement une assiette complète à teneur très réduite en glucides, adaptée donc à l’alimentation cétogène (mais pas que !).

Vous pourrez le trouver facilement en vente dans les librairies en ligne, et a priori il est également disponible dans la plupart des librairies en France. Il est même disponible chez Costco à Québec (autant vous dire que ça me rend super fière ;)).

Et à présent que la mouche de l’écriture m’a piquée, il est bien possible que j’en prépare un ou deux autres dans la foulée, mais c’est une autre aventure…

Envie de réduire les glucides dans ton alimentation, de passer à l’alimentation lowcarb ou céto, mais tu ne sais pas pas où commencer ? Abonne-toi à ma newsletter pour recevoir des infos pratiques, des astuces et des recettes ! 💌



Sophie

Les Assiettes sont mitonnées par Sophie Gironi, blogueuse invétérée, ex dircom numérique, photographe amateur et cordon bleu clair, également auteur du livre "30 Assiettes Céto" aux Éditions Thierry Souccar. Après avoir perdu 40kg en réduisant les glucides et pratiqué l'alimentation low carb une dizaine d'année, elle est passée à l'alimentation cétogène en 2017.

2 réponses

  1. Bravo Sophie pour la sortie de ton livre !
    Olivier

Laisser un commentaire