Une nouvelle aventure

J’arrive enfin à me poser quelques minutes après un mois agité, entre vacances en Floride, retour chargé et déplacement professionnel à Vancouver. Si vous me connaissez un peu par ailleurs, vous savez que ma vie pro et perso ressemble souvent à une succession de sprints et de marathons, tant je suis incapable de résister à de nouveaux challenges 🙂

Et niveau challenge, je viens d’en accepter un de taille ! Une maison d’édition m’a en effet confié il y a quelques semaines la réalisation d’un livre de recettes cétogènes et des photos pour l’illustrer.

J’ai donc 6 mois tout pile pour concevoir, tester, photographier et rédiger une trentaine de recettes. Autant vous dire qu’entre mon boulot et mes nombreux déplacements, notre projet de coworkcamp et notre vie de famille, ça va être chaud.

J’ai déjà commencé à chiner de nouvelles assiettes et des accessoires pour les photos, rédigé la préface et une liste de recettes, étudié quelques techniques photo pour améliorer la qualité de mes clichés, bref, je suis à fond 😀

La mauvaise nouvelle en revanche, c’est qu’il va m’être difficile, pendant les mois qui viennent, de publier de nouvelles recettes ici, celles destinées au livre devant rester inédites.

Mais je ne disparais pas pour autant : je vais continuer à partager des photos sur mon compte Instagram et ma page Facebook, histoire de vous faire vivre l’aventure (et les galères qui ne manqueront pas) avec moi.

J’espère vous y retrouver très vite !


Sophie
--
Retrouvez Les Assiettes de Sophie sur Facebook, Twitter et Instagram !


6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Isaïa dit :

    Tout plein d’encouragements pour la rédaction de cet ouvrage.
    S’il est aussi beau que le blog, ce sera une réussite…
    Amicalement

    1. Sophie dit :

      Merci beaucoup Isaïa !

  2. Pascal dit :

    Bonjour Sophie,
    Ex obèse, 60 ans, et opéré d’une sleeve gastrectomie depuis 2 ans, et moins 50 kg à ce jour, je me dirige depuis janvier vers une alimentation sans glucides, envers et contre les médecins qui me suivent… Ceux-ci estiment que c’est un régime farfelu et dangereux à long terme. Bref, je constate toutefois un bien être comme je n’avais pas connu et des envies de sucré moindre avec un poids stabilisé en suivant certaines de vos recettes. Le mois prochain je vais faire une batterie d’examen de contrôles et j’angoisse à l’idée « d’exploser les compteurs » car j’ai augmenté les doses de lipides de manière conséquente. Avez vous svp un retour d’expérience sur les bilans sanguins ? Merci de votre retour.
    Pascal

    1. Sophie dit :

      Bonjour Pascal !
      Alors : depuis mon passage au ceto, glycémie, triglycérides et cholestérol en baisse, avec une augmentation de la part de bon cholestérol.
      Et surtout : les normes actuelles sont super basses, et il faut arrêter de focaliser sur le cholestérol seul, d’après mon doc c’est le ratio qui est important et le reste des analyses.
      Bon courage Pascal, bravo pour le chemin accompli !!!

  3. Pascal dit :

    Bonsoir Sophie,
    Merci de votre réponse. Je suis à la recherche d’un peu plus de recettes. Il y a pléthore sur internet mais difficile de s’y retrouver parmi les sites sérieux ou non, dont certains payants. Auriez-vous des idées svp ? En vous en remerciant par avance.
    Pascal

    1. Sophie dit :

      Il faudra attendre le livre 🙂

Laisser un commentaire