Bonnes assiettes de Marseille

Le week-end dernier nous avons profité de notre passage à Marseille à l’occasion de Japan Expo Sud pour y passer le week-end… Et outre un soleil magnifique qui nous permis de savourer notre balade dans la calanque de Sormiou et notre virée sur la route des Goudes, nous avons découvert deux bonnes adresses, à partager sans modération :

 

Le Café des épices

Situé à une centaine de mètres du Vieux Port (coté Nord), le Café des Epices est un tout petit restaurant à la terrasse surchauffée qui à l’heure du déjeuner semble s’étendre sur la place adjacente. Je ne pourrais pas vous parler de la carte, que vous trouverez sans problème sur leur site, mais du concept du samedi soir : le passe-plat. Un plat unique, servi en cocotte, et plutôt très miam 🙂

Samedi soir, nous avons ainsi pu nous délecter d’un lapin au citron et à la sauge, lentement mijoté, servi sur un fond de polenta crémeuse et de petits légumes rôtis. Un délice qui justifie clairement les tarifs un peu élevés (comptez 70€ pour 2 personnes, plat, dessert et 2 verres de vin).

Le Café des épices
4 rue du Lacydon
13002 Marseille
Tél.: 04 91 91 22 69
http://www.cafedesepices.com/


 

Au Bord de l’Eau

Situé dans le Sud de Marseille, le restaurant Au Bord de l’Eau est niché dans le tout petit port de la Madrague, et la terrasse sur pilotis offre une vue imprenable sur les pointus qui y sont amarrés.

Au menu, pizza, pâtes, salades, mais également (et surtout) des plats de poissons à la plancha qui font visiblement la renommée de l’établissement depuis sa création.  Les tarifs y sont abordables et l’ambiance bon enfant. A noter donc dans vos tablettes !

Au Bord de l’Eau
15 Rue des Arapèdes
13008 Marseille
Tél.: 04 91 72 68 04
http://www.auborddeleau.eu/


 

 

 

 


Sophie
--
Retrouvez Les Assiettes de Sophie sur Facebook, Twitter et Instagram !


Laisser un commentaire