fbpx

Velouté de chou-fleur

L’assiette du jour est une assiette de soupe, réconfortante à souhait en cette saison hivernale. Je vous épargne la recette pas à pas mais globalement : 

  • Comptez 1/2 litre d’eau et 1/2 chou-fleur pour 2 belles assiettes,
  • Pensez à saler et poivrer pour relever (j’ai ajouté de la noix de muscade également),
  • J’ai agrémenté de lardons et mimolette, mais j’ai vu passer des idées comme gorgonzola croûtons ou chorizo poivrons grillés qui n’ont pas l’air mauvais du tout.

À vos cuillères, prêts ? Plongez ! 

Envie de réduire les glucides dans ton alimentation, de passer à l’alimentation lowcarb ou céto, mais tu ne sais pas pas où commencer ? Abonne-toi à ma newsletter pour recevoir des infos pratiques, des astuces et des recettes ! 💌



Sophie

Les Assiettes sont mitonnées par Sophie Gironi, blogueuse invétérée, ex dircom numérique, photographe amateur et cordon bleu clair, également auteur du livre "30 Assiettes Céto" aux Éditions Thierry Souccar. Après avoir perdu 40kg en réduisant les glucides et pratiqué l'alimentation low carb une dizaine d'année, elle est passée à l'alimentation cétogène en 2017.

2 réponses

  1. 25 août 2017

    […] Soupe crémeuse au chou-fleur et au cheddar […]

  2. 21 novembre 2018

    […] cétogène, il est utilisé dans de nombreuses recettes, pâte à pizza, purées, soupes, et remplace très facilement les pommes de terre dans une raclette. Badigeonné d’huile et […]

Laisser un commentaire