Les Assiettes de Maman

le

L’assiette du jour est une assiette d’ailleurs (et pour le coup, ça n’est même pas une assiette mais une ardoise ;)), l’idée de ce blog étant de partager également des lieux coups de coeur découverts au gré de mes pérégrinations.

Aujourd’hui, il s’agit de « Chez Maman », (déc)ouvert il y a quelques mois dans une ruelle de la zone piétonne à Nice.

Ce micro restaurant et sa terrasse (chauffée) défend l’idée d’une cuisine niçoise « comme à la maioun », saine et simple. Au menu, les petits farçis niçois, la socca, la pissaladière mais aussi des tartes salées, des salades, des gratins, classiques ou originaux, toujours savoureux.

Mari (c’est Maman) assure le service, la cuisine, la tchatche et les sourires, aidée d’un acolyte tout aussi sympathique, tutoyant d’office les clients qu’elle appelle « les petits ». Si d’aucun peuvent trouver exagérée cette familiarité, Mari déborde de passion et d’amour des autres, et je crois qu’au final, c’est essentiel quand il s’agit de cuisine.

Si vous voulez rencontrer Maman et découvrir sa cuisine (ré)créative niçoise, c’est par là :

Chez Maman
9 rue du Commandant Raffali
06000 Nice

Maman est également sur Facebook et sur Instagram et je vous invite à la suivre même si vous êtes loin parce que ses photos éveillent les papilles.


Sophie
--
Retrouvez Les Assiettes de Sophie sur Facebook, Twitter et Instagram !


Laisser un commentaire